L'iSlate d'Apple, véritable produit à partager ?

L’iSlate d’Apple, véritable produit à partager ?

La firme de Cupertino devrait équiper sa tablette tactile d’un système
de reconnaissance faciale dans le but de détecter quel membre de la
famille ou quel élève est en train de l’utiliser. L’iTablet, véritable
objet à partager ?

Publié le 22 janvier 2010 - 7:56 par La rédaction


Tablette Apple : Croquer la Pomme à plusieurs ?

À moins d’une semaine de l’Apple Special Event où la firme de Cupertino devrait dévoiler sa tablette tactile, le Wall Street Journal apporte de nouvelles informations.
 

Selon les auteurs de l’article (Yukari Iwatani Kane et Ethan Smith), Apple présentera l’iSlate (comprenez TabletMac, iTablet ou encore iPad) comme un objet de partage intuitif, destiné à la maison et aux salles de classe. Il serait par exemple possible de se laisser des messages entre membres d’une famille à la maison grâce à une webcam intégrée et un système de reconnaissance faciale. Ainsi, la tablette identifie la personne qui est en train de l’utiliser et adapte la configuration en fonction.
 

D’autre part, le Wall Street Journal annonce que des pourparlers auraient été engagés entre Apple et Microsoft dans le but de proposer Bing comme moteur de recherche par défaut sur la tablette ainsi que sur l’iPhone.
 


Enfin, on sait qu’Apple est également en discussions avec les chaînes de TV et les studios de cinéma pour proposer des programmes à la demande et sur abonnements. De la même manière, la marque à la Pomme s’est également occupée de démarcher les médias papier dans le but de leur faire adopter le format de la tablette.

Attendons le 27 janvier prochain pour avoir un début de réponse…

Advertisements

Ailleurs sur le web