Papiers fine art de l'Américain Premier Art sortent en France

Papiers fine art de l’Américain Premier Art sortent en France

Via la filiale française de l’Allemand Rauch papier, les papiers photo fine art destinés à l’impression jet d’encre du fabricant US Premier Art seront distribués chez nous aux côtés des papiers Hahnemühle. D-Max élevé, gamut large et fin art sont au programme

Publié le 21 janvier 2010 - 15:13 par La rédaction

Les papiers Fine art Premier Art
Selon l’importateur français qui complète ainsi son offre Hanemühle, les produits Premier Art présenteraient « des valeurs élevées en D-Max, une échelle de couleurs maximale, des supports enduits dans un milieu sans poussière, une grande longévité des médias et une excellente résistance contre les UV. La gamme Premier Art se compose de papiers presque exclusivement 100 % coton dits « Fine-Art », et de trois canvas, déclinés dans quelques grammages seulement. Tous les supports Premier Art sont mats, à l’exception de deux des trois canvas et du type ‘baryté’, satinés. Ils sont proposés tant en rouleaux qu’en format feuilles, dans les formats les plus utilisés. Premier Art propose également trois vernis protecteurs (spray ou liquide en bidon pour aérographe, pot pour le troisième) destinés à augmenter la longévité et la pérennité des tirages dans le temps. Cette nouvelle gamme sera déployée chez les distributeurs français à commencer par Objectif Bastille dès la fin du mois.

L’enduction sans poussière
Grâce à la mise au point d’une formule chimique spécifique et à l’utilisation de machines d’enduction dernier cri en environnement filtré, les supports disposant du couchage « Generation » offrent les D-Max les plus élevées qu’on puisse trouver actuellement affirme l’importateur. « L’enduction Generation est déposée en environnement filtré : aucune poussière dont résulte habituellement un point non imprimé, n’est ainsi prise « dans » le couchage… rien de pire qu’un « éclat » blanc sur un magnifique aplat noir… En outre, cela réduit le risque de bouchage des buses des imprimantes. Pour les deux canvas qui en bénéficient, elle évite, en plus, les micro-craquelures communes à l’immense majorité des canvas actuels. » précisent-ils.


La gamme de papiers Fine Art 100% coton de l’Américain Premier Art.

Produits certifiés par le Wilhelm Imaging Research
Le support Velvet Bright White et deux des trois vernis (Eco Elegance et Print Shield), sont certifiés par le Wilhelm Imaging Research. Ces deux vernis sont également approuvés par Epson pour certains et validés par HP pour un autre. Quant aux produits disposant de l’enduction Generation, leur certification est en cours pour les machines Canon, Epson et HP, que ce soit avec ou sans les vernis protecteurs de la marque.

Panorama de la gamme Premier Art et spécificités fournies par le fabricant :

Alise Generation (Photo et Museum)
 – 100 % coton, sans acide ni lignite, l’Alise Generation offre une D-Max extrêmement élevée, présente une surface douce, blanche (version « Photo ») ou naturelle (« Museum » sans azurants),
– enduction Generation,
– existe aussi bien en 260 g qu’en 310 g,
– feuilles en A4, A3, A3+ et A2, rouleaux de 17″, 24″, 36, 42″, 44″ et 60″ de laize.

Smooth Paper Bright White
– 100 % coton, sans acide ni lignite, le Smooth Paper Bright White offre une surface très douce et une D-Max très élevée pour un gamut très large,
– existe aussi bien en 200 g qu’en 310 g,
– feuilles en A4, A3, A3+, rouleaux de 17″, 24″, 36″, 42″, 44″ et 60″ de laize.

Smooth Paper Bright White Duo
– Double face, 100 % coton, sans acide ni lignite, le Smooth Paper Bright White Duo offre une surface très douce et une D-Max très élevée pour un gamut très large,
– existe aussi bien en 205 g qu’en 325 g,
– feuilles en A4, A3, A3+, rouleaux de 24″ et 44″ de laize.

Velvet BW
– Certifié par le Wilhelm Imaging Research : 56 ans sous verre (84 ans avec le vernis Premier Art Print Shield, 111 ans sous UV (152 ans avec le vernis), plus de 200 ans en environnement noir (plus de 200 ans également avec le vernis),
– 100 % coton, sans acide ni lignite, le Velvet Bright White propose une surface veloutée pour une texture très fine, et une D-Max très élevée pour un gamut très large,
– proposé en 300 g,
– feuilles en A4, A3, A3+, rouleaux de 17″, 24″, 42″, 44″ et 60″ de laize.

Aquacolour BW
– Composé à 30 % de coton et à 70 % d’alpha cellulose, sans acide ni lignite, l’Aquacolour Bright White offre une surface texturée et une D-Max très élevée. C’est une alternative « économique » aux supports 100 % coton de la gamme,
– proposé en 310 g,
– feuilles en A4, A3, A3+, rouleaux de 17″, 24″, 42″, 44″ et 60″ de laize.

Platinum Rag
– 100 % coton, sans acide ni lignite ni azurants optiques, le Platinum Rag est la réminiscence d’un véritable papier brillant type Kodak F brillant glacé. Il offre une D-Max exceptionnellement élevée permettant de retrouver richesse de tons, finesse de rendu, profondeur de noirs et prise en main typiques des barytés argentiques,
– proposé en 285 g,
– feuilles en A4, A3, A3+, rouleaux de 17″, 24″, 42″, 44″ et 60″ de laize.

Canvas Bright White Matt
– Composé à 35 % de coton et à 65 % de polyester (type 2 fils pour 1), sans acide ni lignite, le Canvas Bright White Matt présente une surface ultra-blanche, mate, et offre un gamut très large,
– proposé en 395 g,
– rouleaux de 17″, 24″, 36″, 42″, 44″ et 50″ de laize.

Generation Satin Canvas (Photo et Museum)
– Composé à 35 % de coton et à 65 % de polyester (type 2 fils pour 1), sans acide ni lignite, le Generation Satin Canvas présente une surface satinée, blanche (version « Photo ») ou naturelle (« Museum »), et offre la D-Max la plus élevée de tous les canvas du marché,
– enduction Generation,
– proposé en 350 g,
– rouleaux de 17″, 24″, 36″, 42″, 44″ et 50″ de laize.

Premier Art Print Shield
– Vernis certifié par le Wilhelm Imaging Research : +23 à +46 ans selon les papiers et les conditions d’exposition à la lumière,
– incolore, transparent, élimine les différences de brillance que l’on rencontre généralement avec les encres à pigments, convient à tous types de papiers,
– proposé tant en spray qu’en bidon pour aérographe.

Premier Art Eco Print Shield
– Vernis certifié par le Wilhelm Imaging Research : +25 à +54 ans selon les conditions d’exposition à la lumière,
– plus particulièrement dédié aux canvas,
– base aqueuse, incolore, ne jaunit pas, résistant à la lumière, aux moisissures, aux étirements et aux micro-craquelures,
– existe en version mat, satin ou brillant (un set découverte comprend un flacon de chaque finition),
– proposé tant en spray qu’en bidons de deux tailles pour aérographe.

Premier Art Eco Elegance
– Gel protecteur permettant de donner du relief aux tirages,
– convient à tous types de supports,
– base aqueuse, incolore, ne jaunit pas, résistant à la lumière, aux moisissures, aux étirements et aux micro-craquelures,
– proposé en pot pour application au pinceau ou au couteau.

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