Canon EOS 1D MKIV : nouveau firmware et vidéo de présentation de l'AF

Canon EOS 1D MKIV : nouveau firmware et vidéo de présentation de l’AF

45 collimateurs AF dont 39 en croix, rafale 10 i/s, vidéo Full HD… le Canon EOS D MKIV, la nouvelle machine terrain sigée Canon, voit son firmware évoluer alors que Canon commence tout juste ses livraisons.

Publié le 22 janvier 2010 - 14:38 par La rédaction

Canon EOS 1D MKIV : nouveau firmware
Nous titrions « EOS 1D MKIV : la nouvelle machine de guerre Canon » lors de son annonce il y a 3 mois. Aujourd’hui, alors que l’on peine encore à le trouver et que ce reflex pro est sur le point de débuter sa carrière, Canon met à jour son firmware en version 1.0.6 pour encore améliorer un point clé sur lEOS 1D MKIV vu sa destination : les performances de l’autofocus en suivi d’un sujet quand le sujet se rapproche ou s’éloigne de l’appareil doucement. Tropicalisé, châssis en alliage de magnésium, autofocus de course, sensibilité de 100 000 ISO, le Canon EOS 1D MKIV est taillé pour le terrain, pour tous les terrains et ne peut s’offrir de luxe de « vasouiller » lors de son lancement comme ce fut le cas avec l’EOS 1D MKIII dont les soucis d’AF et la réponse floue de Canon ont tué le MKIII dans l’oeuf : les photographes pros ont besoin  d’une confiance totale envers leur appareil, ce n’est pas un instrument de loisir pour eux, mais bien un instrument de travail. Le nouveau firmware sera disponible dès la fin du mois.

 
Vidéo de l’AF du Canon EOS 1D MKIV


Justement, parlant d’autofocus sur le nouveau Canon EOS 1D MKIV, Canon USA a mis en ligne une vidéo sur YouTube qui explique, en Anglais, le fonctionnement du nouveau système et fait une démonstration assez probante de ses capacités et de sa polyvalence.

Advertisements

Ailleurs sur le web