Image Rescue 4, le logiciel de récupération d'images Lexar en détails

Image Rescue 4, le logiciel de récupération d’images Lexar en détails

Lexar nous annonce aujourd’hui la disponibilité de son logiciel de récupération d’image Image Rescue 4, un processus de récupération simple, fiable et en une seule étape.

Publié le 25 janvier 2010 - 9:51 par La rédaction

Image Rescue 4 est un logiciel de récupération d’image accessible et intuitif, qui permet de récupérer des fichiers perdus, endommagés ou supprimés à partir de n’importe quel type de carte mémoire, et à l’aide de n’importe quel lecteur de cartes.
 
Récupération d’image fiable, en une seule étape
Suppression de données accidentelle, carte endommagée ou batterie déchargée lors d’une acquisition d’image sont autant d’exemples de catastrophes qu’il peut vous arriver avec vos cartes mémoire et que Image Rescue 4 se propose de résoudre. En effet, le logiciel permet de récupérer la plupart des types de fichiers, comme les formats JPEG, TIFF, RAW, MP4 ou encore AVI. L’interface du logiciel se veut conviviale et comporte un processus de récupération simple en une seule étape. Il permet également de formater une carte pour rétablir ses paramètres et supprimer des images de manière sécurisée. Image Rescue 4 est compatible Mac et PC et effectue des mises à jour automatiques afin de garantir une compatibilité optimale avec les derniers systèmes d’exploitation.
 
 
Principales caractéristiques :
– Processus de récupération simple en une seule étape
– Mises à jour automatiques
– Vérification de la carte avec rapport d’erreurs
– Possibilité de reformater la carte pour la réinitialiser
– Suppression sécurisée de tout type de données sur la carte mémoire
 
Image Rescus 4 aux J.O.
Image Rescue 4 se place donc comme un excellent complément de toute carte mémoire, et procure la tranquillité d’esprit de savoir ses photos et vidéos en mesure d’être récupérées en cas d’accident. Lexar Image Rescue 4 est téléchargeable gratuitement sur toutes les cartes Lexar Professional, et disponible sur le site officiel de Lexar contre 33,99$. A noter enfin que Lexar ne garantit pas une récupération d’image à 100 % et proposera son logiciel aux journalistes présents à Vancouver pour les Jeux Olympiques.
 
Advertisements

Ailleurs sur le web