HP lance sa plateforme MusicStation, et se frotte à iTunes

HP lance sa plateforme MusicStation, et se frotte à iTunes

Le premier fabricant mondial de PC annonce aujourd’hui le lancement de son service de musique en ligne MusicStation dans dix pays européens, dont la France.

Publié le 25 janvier 2010 - 14:25 par La rédaction

Développé et géré par la société britannique Omnifone, le service MusicStation de HP est aujourd’hui officiellement lancé en France, en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Suède, en Suisse, en Belgique, en Autriche et aux Pays-Bas.
 
HP empiète sur le terrain d’Apple
HP entend ainsi démocratiser les ventes de musique numérique avec cette nouvelle offre, des ventes estimées à 4,2 milliards de dollars en 2009, soit une augmentation de plus de 12%. Pour Omnifone « HP, de par son statut de premier vendeur mondial de PC au monde, a l’opportunité de créer un concurrent viable d’iTunes« , distributeur incontesté de musique numérique. MusicStation offre donc à ses clients la possibilité d’accéder à l’intégralité du catalogue disponible sur la plateforme (composé de 6,5 millions de titres d’artistes issus des plus grands majors, mais aussi de labels indépendants) contre un abonnement mensuel de 10 euros. Les utilisateurs peuvent ainsi librement écouter de la musique, mais aussi conserver dix morceaux chaque mois. Le service sera préinstallé sur la prochaine gamme d’ordinateurs Présario, Pavilion et Envy.
 
L’IFPI, qui représente l’industrie musicale, estime néanmoins qu’environ 95% de la musique téléchargée en 2009 l’a été de manière illégale.
Advertisements

Ailleurs sur le web