iPhone et Mac, des ventes records pour Apple et Steve Jobs

iPhone et Mac, des ventes records pour Apple et Steve Jobs

La firme de Cupertino vient d’annoncer des résultats exceptionnels avec
un bénéfice de plus de 3 milliards de dollars pour le premier trimestre
2009-2010. Steve Jobs lui-même n’en croit pas ses oreilles…

Publié le 26 janvier 2010 - 10:29 par La rédaction


Résultats financiers : Apple commence l’année en fanfare

Sur le premier trimestre de l’exercice 2009-2010, la marque à la Pomme a enregistré un chiffre d’affaires de 15,68 milliards de dollars, soit une hausse de 32% sur un an, et un bénéfice de 3,38 milliards de dollars, ce qui représente une évolution de +49% sur l’année. Des résultats exceptionnels que Steve Jobs a lui-même qualifiés de « surprenants » dans un communiqué publié hier soir, après la clôture de Wall Street.

Du côté des ventes, on notera la performance de l’iPhone avec 8,7 millions d’exemplaires vendus fin 2009. De même pour les Mac, qui enregistrent une progression de 33%, à 3,36 millions d’unités. À l’inverse, on remarque un ralentissement des ventes d’iPod (- 8%), ce qui représente tout de même 21 millions d’unités.


Cupertino optimiste pour 2010

Pour une fois, Apple s’est même risqué à donner des prévisions supérieures aux attentes des analystes pour 2010. La firme de Cupertino prévoit ainsi de réaliser 11 milliards de dollars de chiffre d’affaires au cours du trimestre prochain.

Preuve que, plus que jamais, Apple est sûre de son succès…
 


L’iSlate pour soutenir le niveau des ventes ?

Avec l’Apple Special Event qui aura lieu demain, Apple entend bien reproduire le coup des iPod et iPhone en lançant sa tablette tactile. Interrogé à ce sujet, Steve Jobs indique : « Les nouveaux produits que nous prévoyons de lancer cette année sont très solides, à commencer par cette semaine avec un nouveau produit majeur qui nous ravit« . Vous avez dit Tablet Mac ?

Advertisements

Ailleurs sur le web