Tablette iSlate, iPhone OS 4 et nouveaux Mac, fin du suspens ce soir

Tablette iSlate, iPhone OS 4 et nouveaux Mac, fin du suspens ce soir

L’équipe de Zone-Numérique vous donne rendez-vous dès 18h30 pour vous
faire vivre, en direct, l’annonce des nouveautés de la marque à la
Pomme. Au menu des fortes attentes de chacun : iSlate et iPhone OS 4.0, mais aussi Aperture X, iMac
multitouch et MacBook Pro Core i5… fin du suspens : Steve Jobs vient de dévoiler l’iPad. En savoir plus : lire : « Tablette
Mac : et surgit l’iPad
 » et « la
keynote de présentation de l’iPad en direct
 »

Publié le 27 janvier 2010 - 9:57 par La rédaction


URGENT – MISE A JOUR : LA TABLETTE MAC OFFICIELLE, CE SERA L’IPAD

Steve Jobs vient de dévoiler l’iPad. En savoir plus :

Apple Special Event : En direct sur Zone Numérique !

Notre équipe vous donne rendez-vous ce soir, dès 18h30, pour vivre en direct l’annonce des nouveaux produits Apple.
 


Si la dernière création attendue sera très vraisemblablement l’iSlate, nous pourrions également voir annoncée la version 4.0 de l’iPhone OS, ainsi que la mise à jour désespérément attendue de Aperture, un iMac avec écran multitouch et une mise à jour de la gamme MacBook Pro avec intégration des processeurs Intel Arrandale Core i5/i7.


Tablette Apple : Les caractéristiques attendues

En regroupant toutes les dernières informations, on s’attend à ce qu’Aplpe équipe sa tablette tactile d’un écran LCD d’une diagonale comprise entre 10 et 11″ doté de la technologie multi-touch, et non pas d’un écran OLED comme attendu précédemment (Écran OLED et du retard pour la Tablet Mac).
 


D’autre part, selon le Wall Street Journal, Apple présentera l’iSlate (comprenez TabletMac, iTablet ou encore iPad) comme un objet de partage intuitif, destiné à la maison et aux salles de classe. Il serait par exemple possible de se laisser des messages entre membres d’une famille à la maison grâce à une webcam intégrée et un système de reconnaissance faciale. Ainsi, la tablette identifie la personne qui est en train de l’utiliser et adapte la configuration en fonction.
 

 

Du côté des tarifs, le prix de vente de l’iTablet devrait se situer autour des 1 000$, ce qui laisserait une marge d’environ 22% pour la firme de Cupertino. Il pourrait s’en vendre entre 1 et 1,5 million dès le lancement.
 


Sur le plan commercial, l’offre devrait être semblable à ce qui est proposé sur l’AppStore, à savoir 70 % des recettes pour l’éditeur, 30 % pour Apple. La firme de Cupertino serait-elle en train de reproduire le succès du duo iPhone-AppStore ?


iPhone OS 4.0 et ses nouvelles fonctionnalités

Cet événement devrait également être l’occasion pour la marque à la Pomme de présenter le firmware 4.0 pour iPhone.
 


Au programme, on devrait retrouver de nouvelles gestures pour l’utilisation du multitouch, une interface revisitée dans le but de rendre la navigation encore plus intuitive et la possibilité de faire tourner des applications en tâche de fond.


Présentation d’Aperture X ?

Les photographes pros et amateurs passionnés attendent depuis longtemps une mise à jour d’Aperture et la nouvelle version qui correspondrait à Aperture 3 et serait baptisée Aperture X pourrait être annoncée lors de cet Apple Event même s’il n’est pas de coutume chez Apple d’annoncer les nouvelles applications prosfessionnelles lors de ces Grand’messes californiennes. Aujourd’hui, une meilleure gestion du catalogue, de nouveaux outils et la retouche non destructrice locale ou la véritable hiérarchisation des mots-clé sont des upgrades plus qu’attendues par les photographes restés fidèles à Aperture, un excellent soft bien qu’ayant peu évolué dernièrement, et qui n’ont pas encore switchés sur Lightroom 3, dont la Beta a été rendue publique il y a déjà 2 mois. Aperture 3 serait aussi entièrement reprogrammé pour une meilleure fluidité et une stabilité accrue par rapport à Aperture 2.


Mise à jour des MacBook Pro et lancement de l’iMac Multitouch ?

Si cette nouvelle est encore à prendre avec des pincettes, Steve Jobs pourrait également présenter, ou du moins annoncer l’arrivée d’un iMac à l’écran tactile, utilisant la technologie multi-touch.
 


D’autre part, l’arrivée des nouveaux processeurs Intel Core i5 Arrandale au sein de la gamme MacBook Pro semble imminente. D’autant plus que cela permettrait de redonner une longueur d’avance à la gamme MacBook Pro, aujourd’hui très (trop ?) proche du MacBook Unibody. Reste à savoir si cette mise à jour ne sera pas retardée de quelques semaines, histoire de ne pas faire d’ombre au lancement de la tablette d’Apple…


Pour en savoir davantage : suivez le live ici.

En savoir plus sur iPad :

« Les
prix et disponibilité de l’iPad
« .
– » Tablette
Mac : et surgit l’iPad !
« 

Advertisements

Ailleurs sur le web