Megapod, des enceintes au look résolument atypique

Megapod, des enceintes au look résolument atypique

Lassé des enceintes colonnes traditionnelles ? Le fabricant Scandyna propose une large gamme d’enceintes de haute qualité au design atypique, à commencer par ces Megapod qui ne laissent clairement pas indifférent.

Publié le 27 janvier 2010 - 10:35 par La rédaction

Les enceintes Megapod de Scandyna sont en réalité les déclinaisons colonnes de l’autre enceinte phare de la firme : Minipod, récompensée à de nombreuses reprises.
 
 
 
Le Megapod en détails
Disponible dans des coloris très tendances tels que silver, bleu, jaune, noir, rouge en blanc, la gamme Megapod se compose d’une enceinte Minipod, reliée à un puissant caisson de basses. Le tweeter est un modèle à dôme textile souple de 25 mm, et est pourvu d’un aimant néodyme pour une fréquence de 2 500 Hz. Le booomer en kevlar tressé dispose pour sa part de 130 mm de diamètre. Le caisson est llui équipé d’un haut-parleur de 25 cm, et se couple au satellite via un câble dissimulé dans la tige courbée. Mais au delà de son design original, le Megapod délivre des performances sonores tout à fait honorables sur le papier avec une sensibilité annoncée de 91 dB / 1w / 1m et une réponse en fréquence de 28 Khz à 22 Khz, ce qui se traduirait par une réponse rapide, une restitution musicale charnelle et une clarté assez cristaline… à suivre.
 
 
 
Principales caractéristiques techniques de l’enceinte Scandyna Megapod :
Enceinte 3
voies Bass-reflex
– Basse : 250 mm à membrane Kevlar et grand débattement
– Médium : 130 mm à membrane Kevlar et grand débattement
– Aigu : 25 mm à dôme, aimant néodyme
– Puissance ampli : de 10 à 200 Watts
– Sensibilité : 91 dB/1W/1m
– Bande passante : 28 – 25 000 Hz


– Impédance : 4 ohms
Dimensions avec pieds : 348 x 884 x 535 mm


– Poids : 12,3 Kg

 
La paire d’enceintes Scandyna Megapod est d’ores et déjà disponible en France, et facturée à 1999 euros.

Advertisements

Ailleurs sur le web