Nintendo accuse un bénéfice en baisse malgré d'excellentes ventes

Nintendo accuse un bénéfice en baisse malgré d’excellentes ventes

Nintendo a tout récemment livré ses chiffres de vente du troisième trimestre de l’exercice fiscal 2009/2010, qui se terminera le 31 mars 2010, et la firme de Kyoto enregistre un bénéfice en baisse, une première depuis 4 ans.

Publié le 28 janvier 2010 - 12:00 par La rédaction

Des millions de Wii et DS vendues, mais un profit en baisse

C’est évidemment le ralentissement des ventes de la Nintendo DS, ainsi que la baisse du prix de la Wii (qui a baissé de 50 euros il y a quelques mois) qui sont les principales causes de ce repli financier. Néanmoins, Nintendo reste solidement attaché à la première place du marché vidéoludique puisque la firme annonce que 23,3 millions de Nintendo DS et 17 millions de Wii se sont écoulés lors des 9 premiers mois de l’exercice fiscal. Le PDG de Nintendo, Stephan Bole déclare : « Nous sommes en recul, mais cette année 2009 restera néanmoins la deuxième meilleure année de toute l’histoire du jeu vidéo. » Nintendo annonce également que sa Wii a déjà été vendue à plus de 67 millions d’exemplaires dans le monde, tandis que la DS fait presque deux fois mieux, avec 125 millions de machines écoulées. La Nintendo DS devrait par ailleurs connaître un nouvel essor en Europe dès le 5 mars prochain, avec la sortie de la Nintendo DSi XL.
 
 
 
Des « million sellers » en pagaille
La firme profite également de l’occasion pour annoncer les chiffres de vente mondiaux de certains de ses titres majeurs, et l’on apprend ainsi que  Pokémon Version Platine a trouvé pas moins de 3,1 millions de dresseurs, que The Legend of Zelda : Spirit Tracks (dont notre dossier complet est disponible ici) s’est pour sa part écoulé à 3,45 millions d’exemplaires, tandis que Wii Fit Plus et Wii Sports Resort cumulent respectivement plus de 10,16 et 13,58 millions de ventes. Enfin, New Super Mario Bros Wii confirme son succès colossal, avec 10,55 millions d’unités vendues dans le monde, un chiffre qui devrait continuer de grimper puisque les dernières aventures du plombier moustachu se placent encore en tête des charts japonais pour la semaine du 18 au 24 janvier, avec 111 000 unités supplémentaires écoulées.

Advertisements

Ailleurs sur le web