Porté par les excellentes ventes de son système d’exploitation Windows 7, Microsoft fait état d’un bond significatif de 60% au titre de son résultat pour son deuxième trimestre fiscal.
 
Windows 7 a dopé les résultats de Microsoft
En effet, Microsoft affiche désormais un bénéfice net de 6,7 milliards de dollars contre 4,2 milliards de dollars lors de ce  même trimestre de l’exercice fiscal 2008-2009. Pour les analystes, « les résultats produits par Microsoft sont très bons et les attentes avaient été revues à la hausse ces dernières semaines compte tenu des livraisons de PC au quatrième trimestre et des excellents chiffres d’Intel. » Le chiffre d’affaires de la firme affiche pour sa part une augmentation de 14%, à 19,02 milliards de dollars. Pour Jane Sorek, analyste chez First American Funds, « l’an dernier, l’action a beaucoup progressé et nombreux sont ceux qui pensent que l’action a déjà fait son parcours. Toutefois, avec un marché PC toujours aussi performant, et la sortie du nouvel Office 2010, l’action pourrait encore évoluer et Office 2010 pourrait être un grand succès. »
 
Microsoft espère ainsi que sa suite Office 2010 connaîtra le même engouement que celui entourant Windows 7, qui s’est révélé être l’OS de Microsoft le plus vendu, après l’immense déception suscitée par Windows Vista.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here