L'Apple iPad sous toutes ses coutures

L’Apple iPad sous toutes ses coutures

Si Apple s’accorde à dire que l’iPad concentre la « technologie la plus
avancée dans un appareil magique et révolutionnaire », il était temps
pour nous de vous proposer un tour d’horizon complet de l’appareil.

Publié le 1 février 2010 - 16:35 par La rédaction


iPad : Caractéristiques techniques

Le nouvel iPad d’Apple intègre un écran Multi-touch de 9,7″ utilisant la technologie IPS. Ses dimensions et son poids réduis (0,68 kg pour le modèle Wifi; 0,73 kg pour le Wifi + 3G) font de l’iPad la tablette à transporter partout.

Fonctionnant avec un inédit processeur Apple A4 1 Ghz, l’iPad est doté d’une mémoire flash de 16, 32 ou 64 Go.

Du côté de l’autonomie, 10 heures sont annoncées pour surfer sur internet en Wifi, écouter de la musique et regarder des vidéos.


Safari Mobile version XL sur l’iPad d’Apple

La version iPad de Safari Mobile est très proche de celle que l’on connait déjà sur l’iPhone.
 

Si vous êtes habitué à l’iPhone / iPod touch, sachez que vous pouvez toujours parcourir une page en effleurant l’écran vers le haut ou vers le bas ou pincer l’écran avec deux doigts pour zoomer sur une photo. Une vue par vignettes affiche également toutes vos pages ouvertes sous forme de grille, pour vous permettre de passer plus rapidement de l’une à l’autre.


Consultez vos eMail depuis l’iPad

À la manière de l’iPhone, l’iPad intègre Mail, l’application permettant de consulter vos courriers électroniques. Le niveau de développement a été ici poussé encore plus loin avec une vue en paysage permettant d’afficher à la fois la boite de réception et le message ouvert.
 

D’autre part, on appréciera le fait que le clavier virtuel soit suffisamment grand pour être utilisé avec les 10 doigts, là où l’iPhone se contente d’utiliser les pouces.


iPad : iTunes, Photos, YouTube HD

Du côté d’iTunes, inutile de vous re-présenter cette application qui vous permettra d’écouter de la musique, mais également d’avoir accès à des séries TV et aux podcasts.

On appréciera également la possibilité de synchroniser l’iPad avec les contenus figurant déjà dans la bibliothèque iTunes de votre Mac ou PC.
 

De même, l’application Photos vous permettra d’afficher votre photothèque iPhoto et d’utiliser l’iPad comme cadre numérique lorsqu’il est installé sur sa station d’accueil.
 

Le Camera Kit Connector vous permettra d’importer vos fichiers directement depuis un appareil photo. À voir du côté des accessoires pour iPad.
 

Enfin, l’application YouTube est capable d’afficher du contenu HD directement sur votre iPad.


Calendrier et Contacts revisité sur l’iPad

Comme pour Mail, l’application Contacts sur iPad apporte la possibilité d’afficher d’un côté votre liste de contacts, et la description d’un contact de l’autre.
 

En ce qui concerne le Calendrier, l’application est plus évoluée que sur l’iPhone, et plus intuitive et esthétique que sur la version Mac.


Prix et disponibilité de l’iPad d’Apple

Les tarifs pour la France n’ont pas encore été dévoilés. En revanche, on sait d’ores et déjà que l’iPad sera commercialisé dans sa version Wifi à 499$ (16 Go), 599$ (32 Go) et 699$ (64 Go). Concernant la version 3G + Wifi, il faudra compter 629$ (16 Go), 729$ (32 Go) et 829$ (64 Go).

Du point de vu du délai de disponibilité, Steve Jobs avait annoncé 30 jours pour la version Wifi et 60 jours pour la version 3G. Affaire à suivre…

Advertisements

Ailleurs sur le web