Google récompense les traqueurs de bugs dans Chrome

Google récompense les traqueurs de bugs dans Chrome

Google lance une opération visant à récompenser, à coups de dollars, les développeurs qui parviendront à dénicher un bug de sécurité dans le navigateur Chrome, ou son socle open source Chromium. Des récompenses allant de 500 à 1 337 dollars…

Publié le 1 février 2010 - 9:30 par La rédaction

Google récompense les chasseurs de bugs
A l’image de Mozilla avec son navigateur Firefox, Google lance donc à son tour une grande chasse aux bugs qui permettra aux développeurs dénichant des failles de sécurité et autres vulnérabilités dans Chrome, de bénéficier d’une récompense comprise entre 500 et 1 337 (en référence à Leet Speak) dollars. Bien sûr, les extensions et autres plug-ins tiers ne sont pas concernés.
 
 
La chasse aux bugs est lancée
Pour Google, il s’agit là d’une manoeuvre expérimentale visant à attirer de nouveaux développeurs vers Chrome, aguichés non seulement par la récompense, mais aussi par le challenge proposé. Après avoir tout récemment lancé la version 4.0 de Chrome, Google souhaite ainsi renforcer la fiabilité de son navigateur, et demande aux participants de ne pas dévoiler publiquement les bugs découverts avant signalement. Par ailleurs, si plusieurs développeurs venaient à mettre le doigt sur un même bug, c’est en toute logique le premier inscrit dans Chromium Bug qui se verra attribuer la précieuse récompense.
 
Une initiative astucieuse de la part de Google donc, qui, sans être foncièrement originale, invite les développeurs de tous horizons à se pencher sur son navigateur Chrome et à étrenner sa sécurité, et qui permet également de promouvoir encore un peu Chrome, au moment même ou Internet Explorer est en difficulté suite à des soucis…de sécurité justement.
Advertisements

Ailleurs sur le web