iPad : un booster des ventes PSP pour Sony, une déception pour Nintendo

iPad : un booster des ventes PSP pour Sony, une déception pour Nintendo

Sony et Nintendo ont également commenté la présentation récente de l’iPad d’Apple, et si, pour Nintendo, l’iPad n’est rien d’autre qu’un gros iPod Touch, Sony voit en l’iPad un véritable accélérateur des ventes…de PSP.

Publié le 1 février 2010 - 10:51 par La rédaction

Présenté il y a quelques jours à peine par Steve Jobs, l’iPad continue de faire la une de l’actualité numérique et chaque constructeur y va de son petit commentaire cinglant. C’est aujourd’hui au tour de Nintendo et Sony de critiquer à leur manière l’iPad, qui pourrait venir concurrencer respectivement la Nintendo DS et la PSP.
 
iPad : « juste un gros iPod Touch » pour Nintendo
Ainsi, Satoru Iwata, patron de Nintendo, a déclaré : « l’iPad n’est qu’un gros iPod Touch, et il n’y a eu aucune véritable surprise lorsque Steve Jobs a dévoilé l’appareil. » Mais le boss de Nintendo va plus loin en ce qui concerne la possibilité d’inclure un capteur de mouvement dans la prochaine Nintendo DS, les jeux 3D et la Wii HD : « Je me demande sincèrement si ces possibilités (Wii HD et capteur de mouvements Nintendo DS) seraient suffisantes pour que les gens achètent de nouvelles consoles. Concernant la 3D, j’ai des doutes sur le fait que les joueurs portent des lunettes spéciales pour jouer à des jeux chez eux. De quoi cela aura-t-il l’air devant d’autres personnes ? » Voilà qui est dit.
 
 
iPad : Un booster des ventes PSP pour Sony
Concernant Sony, la déclaration de John Koller, directeur marketing de la firme, est plus subtile puisque, si ce dernier ne semble pas voir en l’iPad un quelconque concurrent pour sa PSP, il ajoute que « l’entrée d’Apple dans l’univers du jeu portable a été très positive pour Sony, puisque quand les gens veulent une console plus poussée, il commencent à jouer sur PSP. » Pour Sony, l’iPhone et l’iPad agiraient donc dans l’intérêt même de la PSP, puisque ces derniers développeraient l’appétit des joueurs pour des machines spécialisées dans le jeu vidéo comme la PSP (et la PSP Go), cette dernière offrant désormais des jeux 3D particulièrement évolués, à l’image de God of War : Chains of Olympus, Gran Turismo ou MotorStorm Pacific Rift.
Advertisements

Ailleurs sur le web