Kindle : déjà plus de 3 millions d'unités vendues par Amazon

Kindle : déjà plus de 3 millions d’unités vendues par Amazon

Selon le site TechCrunch, qui cite une source proche de la boutique en ligne Amazon, le Kindle se serait déjà écoulé à plus de 3 millions d’exemplaires dans le monde, offrant au passage à Amazon un bénéfice net en hausse de 71% au dernier trimestre 2009.

Publié le 2 février 2010 - 11:00 par La rédaction

Jeff Bezos, fondateur et PDG d’Amazon, déclarait il y a quelques jours, « des millions de personnes dans le monde possèdent aujourd’hui un Kindle« , sans toutefois révéler le moindre chiffre précis concernant le fameux eReader.
 
 
 
Plus de 3 millions de Kindle déjà vendus
Toutefois, selon TechCrunch, Amazon aurait vendu plus de 3 millions d’exemplaires du Kindle depuis son lancement en 2007, sans compter les ventes réalisées à l’international. De plus, Amazon confirme que pour 10 livres physiques vendus, la société écoulait 6 livres en format électronique du même ouvrage, en précisant que ce chiffre n’inclut que les livres payants. Sur l’année écoulée, Amazon a réalisé un chiffre d’affaires de 24,5 milliards de dollars (soit une augmentation de près de 28%) tandis que son bénéfice net a lui connu un bond significatif de 40%, se chiffrant à 902 millions de dollars.
 
 
Nintendo proposera de transformer sa DSi XL en eReader dès le 5 mars, avec la sortie de 100 Livres Classiques
 
Une preuve de plus que la littérature numérique semble promise à un bel avenir, si bien que d’autres constructeurs, et notamment Apple avec son iPad ou même, dans un registre différent, Nintendo avec sa Nintendo DS XL (et la cartouche 100 Livres Classiques), vont très bientôt s’engouffrer dans la brèche et tenter de rivaliser avec le célèbre Kindle d’Amazon.

Advertisements

Ailleurs sur le web