Google à l'assaut de l'iPad avec sa tablette Chrome OS

Google à l’assaut de l’iPad avec sa tablette Chrome OS

Quelques jours seulement après l’annonce de l’iPad de la part d’Apple, Google publie sur son site Chromium sa vision de la tablette tactile évoluant sur l’interface Chrome OS, avec notamment la gestion du multitâche…contrairement à l’iPad.

Publié le 2 février 2010 - 11:50 par La rédaction

La tablette Chrome OS illustrée par Google
Alors qu’Apple a présenté en long en large et en travers sa fameuse tablette iPad (qualifiée au passage de « gros iPod Touch sans aucune surprise » par Nintendo), voilà que Google dévoile en toute simplicité une vidéo et quelques images montrant un concept de tablette basée sous Chrome OS. Celle-ci a été réalisée par Glen Murphy, designer chez Google.
 
 
 
 
 
Google à l’assaut de l’iPad
Le géant californien n’hésite d’ailleurs pas à faire la démonstration du multitâche (grand absent, entre autres, de l’iPad) ou encore des différents menus et du clavier virtuel proposé. Il était évident que Google n’allait pas se désintéresser du marché des tablettes, notamment via Chrome OS, annoncé comme simple d’utilisation, souple et très léger. Toutefois, il faudra attendre encore un peu pour savoir si Google développera sa propre tablette, ou bien si, à l’image du Nexus One mis au point par HTC, cela sera effectué par un partenaire. A noter que Microsoft avait également dévoilé une tablette PC en collaboration avec HP.
 
 
Advertisements

Ailleurs sur le web