Samsung a démarré la production en série de dalles pour TV 3D HD

Samsung a démarré la production en série de dalles pour TV 3D HD

Samsung annonce aujourd’hui officiellement être la première entreprise à démarrer la production en grande série de dalles pour téléviseurs LED 3D Full HD et LCD 3D Full HD.

Publié le 2 février 2010 - 12:31 par La rédaction

Samsung confirme aujourd’hui son engouement pour la 3D en annonçant la production en grande série de dalles pour téléviseurs LED 3D et LCD 3D, quelques semaines seulement après avoir dévoilé officiellement sa gamme de téléviseurs 3D HD.
 
 
Samsung se lance dans la production de dalles LCD/LED 3D Full HD
« Depuis peu, les écrans 3D retiennent toute l’attention du marché, » a déclaré Wonkie Chang, président de la division LCD chez Samsung Electronics. « Samsung Electronics souhaite se positionner comme le leader mondial du marché des téléviseurs 3D en se lançant le premier dans la production en grande série de dalles pour téléviseurs 3D LED et 3D LCD. » La production de dalles de 40, 46 et 55 pouces compatibles 3D Full HD a débuté le mois dernier, ces dernières utilisent la technologie propriétaire 200 Hz de la firme et requièrent évidemment le port de lunettes actives 3D. La technologie de lunettes actives 3D Samsung consiste à obturer alternativement le verre gauche, puis le verre droit, provoquant un décalage momentané des images lorsqu’elles sont vues par chaque oeil.
 
 
Selon l’institut DisplaySearch, le marché de la 3D devrait passer de 346 millions de dollars en 2009 à 22 milliards de dollars en 2018. Le marché des TV 3D devrait pour sa part s’élever à 17 milliards de dollars en 2018.
 
Advertisements

Ailleurs sur le web