Le codec MPEG-2 Full HD dans les futurs caméscopes professionnels Canon

Le codec MPEG-2 Full HD dans les futurs caméscopes professionnels Canon

Canon nous annonce aujourd’hui l’adoption du codec d’enregistrement MPEG-2 Full HD (4:2:2) pour ses futurs caméscopes professionnels, un codec HD qui assure la compatibilité avec les logiciels de montage et de traitement standard du marché.

Publié le 2 février 2010 - 15:05 par La rédaction

Un codec Full HD, inclut dans la future gamme de caméscopes professionnels Canon
Le codec MPEG-2 Full HD adopté aujourd’hui par Canon pour ses futurs caméscopes professionnels permettra d’obtenir une haute qualité d’image et d’excellentes performances audio avec un enregistrement jusqu’à 50 Mbps. L’enregistrement basé sur des fichiers image permet des opérations plus efficaces lors du traitement en post-production, ce qui en fait aux yeux de Canon, un format idéal pour bon nombre d’applications telles que les collectes d’informations, la réalisation de documentaires et de vidéos évènementielles.
 
Une norme compatible avec les principaux logiciels de montage
L’adoption de la compression Full HD MPEG-2 permet l’enregistrement de vidéo Full HD 1920 x 1080 pixels, tandis que l’échantillonnage couleurs 4:2:2 produit un volume de données couleurs deux fois supérieur, ce qui double le niveau de résolution couleur. Parallèlement, Canon travaille en coopération avec Adobe, Apple, Avid et Grass Valley pour assurer la compatibilité avec les principaux logiciels de montage et de traitement largement utilisés dans l’industrie de la vidéo.
Advertisements

Ailleurs sur le web