Nokia : les téléchargement d'Ovi Cartes explosent littéralement

Nokia : les téléchargement d’Ovi Cartes explosent littéralement

Nokia a rendu son service de GPS Ovi Cartes gratuit il y a quelques jours, et le géant finlandais annonce aujourd’hui que le cap du million de téléchargements a déjà été franchi, en à peu près une semaine.

Publié le 3 février 2010 - 11:58 par La rédaction

Nokia peut se frotter les mains, car après avoir annoncé la gratuité de son service GPS Ovi Cartes sur Symbian, le leader de la téléphonie a non seulement fait trembler les grands acteurs du marché comme TomTom et Garmin, mais il a surtout fait exploser les téléchargements de son service.
 
Un téléchargement par seconde selon Nokia
En effet, selon Anssi Vanjoki, vice-président de la firme, Ovi Cartes a déjà été téléchargé plus d’un million de fois en à peine une semaine, affirmant que cela représenterait un téléchargement chaque seconde. Les utilisateurs ont donc répondu présents à l’appel de Nokia, qui peut ainsi compter sur une base installée importante pour préparer comme il se doit les prochains services géolocalisés, qui eux seront payants, ou encore s’assurer une énorme visibilité des contenus publicitaires. Les prochains smartphones de la firme seront tous équipés directement du service Ovi Cartes, qui offre une cartographie locale et une navigation piétonne et routière gratuite. Concernant les téléchargements, la Chine est leader, suivie par l’Italie, l’Angleterre et l’Allemagne.
  
 
Rappelons au passage que Nokia est le leader mondial du marché de la téléphonie, avec notamment 40% de part de marché sur le segment des smartphones en 2009.

Advertisements

Ailleurs sur le web