Le Nexus One reçoit sa première mise à jour, ainsi que le multitouch

Le Nexus One reçoit sa première mise à jour, ainsi que le multitouch

Ventes en deçà des espérances, soucis de synchronisation 3G, absence de multitouch…Le Nexus One connaît des débuts bien difficiles, mais une première mise à jour va bientôt permettre de résoudre les soucis liés à la 3G et le multitouch sera également activé sur certaines applications. Détails dans la suite.

Publié le 3 février 2010 - 17:07 par La rédaction

Le Nexus One connait quelques soucis depuis son lancement aux Etats-Unis il y a bientôt un mois, avec notamment un mobile qui peine à se vendre, et à se connecter aux réseaux 3G, sans compter le service d’assistance très mal géré par Google.
 
 
 
Un premier patch pour le Nexus One
Toutefois, les possesseurs de Nexus One peuvent se réjouir aujourd’hui puisqu’un patch visant à corriger ces quelques soucis vient d’être officialisé, et devrait être disponible en Over the Air. Mais au-delà de résoudre les soucis de connexion 3G, cette mise à jour firmware activera la fonction multitouch, et il sera ainsi possible de pincer l’écran pour zoomer dans le navigateur web, le visualiseur photos et les applications Maps de Google. De même, le service Goggles débarque également sur le smartphone signé HTC, et permet de faire une recherche via une photo prise depuis l’appareil photo du Nexus One. De plus, Google Maps évolue lui aussi en 3.4, et offre de nouvelles fonctionnalités comme la synchronisation d’un historique de recherche ou encore un mode Nuit (avec un affichage qui s’adapte désormais en fonction de la luminosité ambiante) pour le côté Navigation.
 
Des petites corrections qui on l’espère raviront les possesseurs du Google Phone. Reste à savoir maintenant si cela suffira à motiver les acheteurs potentiels encore indécis… Pour rappel, la première partie de notre test vidéo du Nexus One est disponible ici.

Advertisements

Ailleurs sur le web