Sega confirme Sonic the Hedgehog 4 en vidéo

Sega confirme Sonic the Hedgehog 4 en vidéo

Sega a levé le voile sur son Project Needlemouse cette nuit et c’est donc un nouvel épisode mettant en scène la mascotte du développeur, Sonic, qui a été présenté. Sonic the Hedgehog 4 sortira donc dès cet été via les différentes plateformes de téléchargement, avec une approche 2D à l’ancienne, comme nous le prouve cette première vidéo.

Publié le 4 février 2010 - 12:40 par La rédaction

Comme prévu, le fameux « Project Needlemouse » de Sega renfermait bien un nouvel opus de la mythique saga Sonic, qui a su faire pleurer de joie les possesseurs de MegaDrive et de Dreamcast.
 
Sonic de retour en 2D !
Bonne nouvelle pour les fans, Sonic est de retour dans un opus inédit et proche de ses illustres prédécesseurs puisque ce dernier nous proposera un jeu de plateforme en vue de profil 2D traditionnelle, à l’image du récent New Super Mario Bros Wii. Ce dernier s’inscrira donc dans la parfaite continuité des opus parus sur MegaDrive et sera disponible uniquement sur les plateformes de téléchargement des différentes consoles à savoir Xbox Live, Playstation Network et WiiWare. Le jeu sera découpé en plusieurs épisodes et le premier volet des aventures du plus célèbre des hérissons sera disponible dès cet été, à un tarif qui n’a pas encore été communiqué. »Sonic the Hedgehog 4 est un retour au style classique des jeux Sonic originaux » déclare Gary Knight, Directeur Marketing Europe chez Sega. « C’est fantastique d’être en mesure d’offrir aux fans de la saga le type de jeu qu’ils réclamaient, transposé en haute définition« .
 
 
Voici le premier trailer de Sonic the Hedgehog 4 diffusé par Sega
 
Un blason à redorer
Après un Sonic the Hedgehog next gen pas vraiment réussi, et des opus originaux sur Wii, mais qui n’ont pas vraiment réussi à convaincre, on espère que cet opus saura enfin marquer le digne retour de Sonic sur nos consoles. A noter, comme annoncé plus haut, que le jeu disposera évidemment d’un relifting graphique de circonstance, et qu’il tournera en pleine résolution Full HD sur Xbox 360 comme sur Playstation 3. Sortie prévue pour cet été donc.
Advertisements

Ailleurs sur le web