Sécurité Internet Explorer : nouvelle faille de sécurité annoncée par Microsoft

Sécurité Internet Explorer : nouvelle faille de sécurité annoncée par Microsoft

Microsoft a publié dans la soirée hier un avis de sécurité confirmant une nouvelle faille de sécurité touchant les versions 6, 7 et 8 du navigateur maison Internet Explorer. Une vulnérabilité qui touche uniquement les utilisateurs de Windows XP et dont le correctif devrait être disponible mardi prochain.

Publié le 4 février 2010 - 12:18 par La rédaction

Alors que le hack chinois subi par Google il y a quelques semaines à cause d’une faille découverte dans Internet Explorer a terni quelque peu l’image de Microsoft et de son navigateur web, la firme de Redmond annonce aujourd’hui par le biais d’un avis de sécurité que son navigateur web présenterait une nouvelle vulnérabilité.
 
Une faille qui concerne les versions 6,7 et 8 d’Internet Explorer sous Windows XP
Comme le stipule l’avis de sécurité mis en ligne par Microsoft, cette nouvelle faille de sécurité touche les versions 6, 7 et 8 d’Internet Explorer, sous Windows XP uniquement, Windows Vista et Windows 7 disposant pour leur part d’un mode protégé par défaut qui les place hors de danger. L’avis de sécurité affirme que cette faille n’a pas été exploitée, mais elle pourrait permettre à un tiers de récupérer à distance des informations et des données sur un ordinateur. En attendant le correctif qui devrait être mis en ligne dès mardi, Microsoft propose aux utilisateurs XP diverses solutions pour régler au mieux les différents paramètres de sécurité des protocoles réseau. Des manipulations qui restent toutefois relativement risquées pour les utilisateurs novices avec notamment des fichiers à renommer afin d’effectuer des modifications au niveau du registre.
 
Un futur qui s’annonce délicat pour Explorer
Microsoft devrait donc proposer un patch à télécharger dès mardi prochain, mais voilà qui devrait encore faire les affaires des autres navigateurs web, avec notamment Mozilla et Google qui proposent tous deux respectivement depuis quelques jours Firefox 3.6 et Chrome 4.0. Sans compter la fenêtre multi-choix qui sera bientôt proposé aux utilisateurs PC concernant le choix du navigateur web, les prochains mois s’annoncent plus délicats que jamais pour Internet Explorer….

Advertisements

Ailleurs sur le web