Le HDMI 1.4 bientôt intégré dans nos téléphones portables

Le HDMI 1.4 bientôt intégré dans nos téléphones portables

Devant l’accumulation des fonctions multimédia embarquées par les derniers téléphones portables, la firme NXP Semiconductors a confirmé l’intégration prochaine d’une puce offrant la possibilité de relier son mobile à un téléviseur HD via une connectique HDMI 1.4.

Publié le 4 février 2010 - 13:20 par La rédaction

Les applications multimédias prennent de plus en plus d’ampleur au coeur des derniers téléphones portables, et ces derniers peuvent désormais capturer et afficher des images en haute résolution, tout comme permettre à son utilisateur de visionner des clips vidéo. Ces usages devraient donc se démocratiser dans le futur et prendre de plus en plus d’importance.
 
Le HDMI 1.4 bientôt dans nos téléphones portables
C’est pour cela que NXP Semiconductors a annoncé tout récemment qu’une puce répondant à l’appellation TDA19989 sera bientôt prête à être intégrée dans différents smartphones. Cette dernière se révèle relativement compacte et très peu gourmande en énergie (moins de 100 mW), ce qui devrait donc affecter de manière très légère l’autonomie du mobile. La puce TDA19989 utilisera ainsi le connecteur « D-Micro »,
annoncé en même temps que la norme HDMI 1.4, et permettra un transfert en 1080p à 60 images/seconde. La puce embarquera également la fonctionnalité CEC (Consumer Electronic Control), qui offrira à l’utilisateur la possibilité de piloter son mobile connecté à son écran HD directement à partir de la télécommande de ce dernier.
 

Pour tout savoir sur la norme HDMI 1.4 à venir, vous pouvez consulter notre dossier complet disponible ici

« Avec son encombrement réduit et son support des connecteurs HDMI 1.4 type D, le transmetteur HDMI TDA19989 est la solution idéale pour porter l’interface HDMI dans les téléphones portables. Le support large du marché pour le Full HD garantit un transfert de contenu sans perte du téléphone portable à un affichage de téléviseur« , a déclaré Patrick Lejoly, responsable marketing chez NXP Semiconductors.
Advertisements

Ailleurs sur le web