Amazon : vers un Kindle à écran tactile pour contrer l'iPad ?

Amazon : vers un Kindle à écran tactile pour contrer l’iPad ?

Selon le New York Times, Amazon aurait racheté la société Touchco, spécialisée dans la création de technologies pour écrans tactiles. De là à dire qu’Amazon prépare un Kindle tactile, il n’y a qu’un pas… 

Publié le 5 février 2010 - 10:12 par La rédaction

Selon le très sérieux New York Times, qui s’appuie sur une source proche du dossier, Amazon aurait fait l’acquisition de la société Touchco, une start up spécialisée dans les technologies tactiles.
 
Vers un Kindle à écran tactile couleur ?
La société Touchco, qui a fermé son site web au mois de janvier, développe des écrans tactiles résistifs, avec une technologie appelée Interpolating force-sensitive resistance. Une technologie qui offrirait trois avantages primordiaux : un coût de production moindre, la détection de plusieurs points de pression en simultané (le multitouch donc), ainsi que la possible intégration de surfaces flexibles. Les rumeurs évoquent ainsi une possible intégration des employés de Touchco à la division hardware du groupe Amazon, afin d’élaborer un nouveau Kindle, doté d’un écran tactile, mais également d’un nouveau design plus aguicheur, voire même d’un écran couleur.
 
 
 
L’iPad, le concurrent à surveiller pour Amazon
En effet, Apple a révélé tout récemment son iPad, qui fera également office d’eReader, qui dispose lui, d’un écran tactile couleur. Avec déjà 3 millions de Kindle vendus dans le monde, et une solide expérience, nul doute qu’Amazon ne souhaite pas voir Apple lui dérober des parts de marché en toute quiétude. Pour l’heure, Amazon n’a pas commenté sur ces informations. Un traditionnel « wait and see » est donc de rigueur.
Advertisements

Ailleurs sur le web