Wacom : et la palette graphique Intuos 4 devient sans fil

Wacom : et la palette graphique Intuos 4 devient sans fil

Wacom présente aujourd’hui en détails, et en images, sa nouvelle palette graphique à stylet professionnelle Intuos 4 Wireless, disposant de la technologie sans fil Bluetooth

Publié le 5 février 2010 - 10:50 par La rédaction

La nouvelle palette graphique Intuos 4 Wireless est destinée aux créateurs de contenu numérique tels que les photographes, illustrateurs, designers 3D, artistes d’animation ou encore créateurs dans le domaine de beaux arts en quête de liberté, via la technologie sans fil bluetooth.
 
Intuos 4 Wireless, pour une amélioration du flux de travail et de la productivité
La palette pro Intuos 4 Wireless combine un design réussi et une taille moyenne visant à s’intégrer dans la majorité des sacoches pour portables, avec la technologie sans fil bluetooth qui permet d’offrir flexibilité et liberté de travail aux utilisateurs. La palette Intuos 4 Wireless est dotée d’un design asymétrique disposant la Touch Ring et les ExpressKeys sur un côté de la tablette, des touches personnalisables, afin de permettre une simplicité d’utilisation, disponible à la main non directrice des utilisateurs. Le constructeur décrit les ExpressKeys comme fondamentaux pour aider à améliorer le flux de travail et la productivité en plaçant les commandes les plus utilisées au bout des doigts. L’affichage OLED apporte pour sa part l’utilité nécessaire à la fonction de chaque ExpressKey, et ces paramètres étant spécifiques selon l’application choisie, l’affichage sera alors adapté selon le changement d’application. Par exemple, pour passer d’une interface gauche à droitier, il suffit de tourner la tablette, et l’orientation des icônes illuminés changera systématiquement. La Touch Ring pour sa part est capable de contrôler jusqu’à quatre fonctions différentes dans toutes les applications. Un bouton situé au centre de la bague bascule entre les fonctions de l’application comme le zoom, le défilement, la taille de la brosse ou la rotation du canevas.
 
Grip Pen, prix et disponibilité
Le Grip Pen fourni intègre la technologie Wacom Tip Sensor, et permet aux utilisateurs d’atteindre un niveau de pression minimal d’activation quasiment nul (1 gramme), faisant du Grip Pen l’un des stylets les plus sensibles à ce jour. Il offre 2048 niveaux de pression et élargit le contrôle créatif des logiciels compatibles avec le sensibilité du stylet. Il dispose également d’un gomme sensible à la pression et de deux boutons latéraux personnalisables comme le double clic ou le clic droit. La tablette dispose de trois applications créatives à télécharger, issus des sociétés Adobe, Autodesk et Corel. La tablette Intuos 4 Wireless sera disponible à partir de fin mars au prix de 399,90 euros.
 
Principales caractéristiques techniques :
Dimensions (L x P x H) : 363 x 253 x 15 mm
Poids : 0.9 kg
Port d’accès : USB, Bluetooth
Technologie : Méthode de résonance électromagnétique
Résolution (par point) : 0,005 mm (5 080 lignes par pouce)
Sensibilité à l’inclinaison : ± 60°
Hauteur de lecture maximale : 10 mm
Nombre d’ExpressKeys : 8
Touch Ring : 1
Advertisements

Ailleurs sur le web