Sony prêt à lancer sa tablette tactile ?

Sony prêt à lancer sa tablette tactile ?

Alors que l’iPad devrait largement démocratiser la tablette tactile auprès du grand public dès le mois de mars, de nombreux constructeurs semblent vouloir profiter de cet engouement soudain, à l’image de Sony qui pourrait également créer sa propre tablette d’ici quelques mois.

Publié le 5 février 2010 - 12:00 par La rédaction

C’est le directeur financier de la société, Nobuyuki Oneda qui l’a déclaré à l’occasion d’une conférence tenue récemment à Tokyo : Sony pourrait à son tour présenter une tablette tactile dans les mois à venir.
 
Sony bientôt prêt à concurrencer l’iPad
« Nous sommes également intéressés par le marché des tablettes tactiles. Nous sommes confiants, et nous avons toutes les compétences requises pour créer un tel produit » a ainsi déclaré Noboyuki Oneda. Le marché du Ereader n’est toutefois pas nouveau pour Sony puisque le constructeur a déjà lancé divers lecteurs de livres numériques, mais ces derniers, à l’image du Kindle d’Amazon, ne disposent pas de fonctionnalités multimédias aussi poussées que celles offertes par l’iPad pour ne citer que lui. Sony souhaiterait ainsi proposer un nouvel eReader plus complet, avec notamment des fonctionnalités 3G et Wi-Fi, et disposant par exemple d’un écran couleur, et non pas d’un écran à encre électronique comme c’est le cas aujourd’hui. « En terme de timing, nous sommes en léger retard sur l’iPad, mais il reste toutefois de la place pour nous permettre de nous imposer comme un acteur important de ce marché.« 
 
Vers la convergence des appareils Sony ?
Il semble ainsi fort probable que Sony propose dans les mois à venir une tablette plus évoluée, ainsi qu’un nouveau store permettant d’acquérir différents types de contenus. Reste à savoir maintenant si Sony parviendra à élaborer une tablette permettant une parfaite interaction avec les autres produits de la firme, à savoir les nouveaux téléviseurs Bravia à venir, les ordinateurs portables Vaio, les consoles Playstation 3 et PSP (qui disposent elles aussi d’un Store permettant d’acheter des jeux et des films) ou encore les lecteurs MP3 de la firme, voire les Bloggie tout récemment annoncés.
Advertisements

Ailleurs sur le web