Fin du service Xbox Live le 15 avril pour la Xbox

Fin du service Xbox Live le 15 avril pour la Xbox

C’est par l’intermédiaire d’un communiqué de presse officiel que Microsoft annonce la fin du service en ligne Xbox Live le 15 avril prochain pour tous les jeux de Xbox première génération.

Publié le 5 février 2010 - 15:12 par La rédaction

C’est le très populaire et influent Marc Whitten (alias Major Nelson) qui annonce aujourd’hui la fermeture des serveurs de jeu destinés au service en ligne Xbox Live pour les jeux de Xbox première génération à partir du 15 avril prochain.
 
 
Fin du service Xbox Live pour les jeux Xbox première génération le 15 avril
« Le 15 avril prochain nous allons stopper le service Xbox Live pour les consoles et les jeux Xbox première génération, y compris en ce qui concerne les jeux Xbox jouables sur Xbox 360 et ceux téléchargés via le service Xbox Originals. Ceci n’est pas le fruit d’une décision prise à la légère, nous y avons longuement réfléchi, et il est évident que la communauté Xbox Live en tirera de grands bénéfices. La communauté Xbox Live a atteint les 23 millions de joueurs et nous souhaitons faire évoluer le service avec de nouvelles fonctionnalité et expériences qui tireront pleinement parti des possibilités offertes par la Xbox 360. Pour atteindre nos objectifs, nous devons effectuer des modifications qui seront incompatibles avec les jeux Xbox de première génération. »
 
Marc Whitten se dit également très excité en ce qui concerne Project Natal et le futur du Xbox Live, assurant aux utilisateurs que « le meilleur reste à venir« . Microsoft devrait évidemment donner davantage de détails concernant l’évolution de son service Xbox Live prochainement, mais c’est là une page qui se tourne, notamment pour les fans de Halo 2, qui représente le jeu Xbox le plus joué sur Xbox Live. Pour rappel, le service Xbox Live avait été inauguré le 15 novembre 2002 aux Etats-Unis.
 
 

Advertisements

Ailleurs sur le web