GMail : Google annonce la fin prochaine du support d'Internet Explorer 6

GMail : Google annonce la fin prochaine du support d’Internet Explorer 6

Après avoir récemment annoncé la fin de la prise en charge d’anciens navigateurs, dont Internet Explorer 6, par Google Docs et Google Site, Google va plus loin en annonçant aujourd’hui que la version 6 du navigateur de Microsoft ne sera plus supporté par Gmail d’ici la fin de l’année.

Publié le 6 février 2010 - 14:20 par La rédaction

Google semble bel et bien décidé à faire la chasse à Internet Explorer, et c’est donc la version 6 du célèbre navigateur de Microsoft qui est aujourd’hui la cible des attaques du géniteur de Chrome.
 
Gmail ne supportera bientôt plus les anciens navigateurs web
En effet, Google a annoncé il y a quelques jours que ses suites Google Docs et Google Sites seront incompatibles dès le mois prochain avec Internet Explorer 6, mais aussi Firefox 2, Safari 2 et Google Chrome 3, encourageant ainsi les utilisateurs à mettre à jour leur navigateur. Mais aujourd’hui Google annonce également que le service de messagerie Gmail ne sera plus supporté par ces mêmes navigateurs d’ici la fin de l’année 2010. Une annonce importante qui pourrait donc forcer de nombreux utilisateurs Gmail à migrer vers une version supérieure de leur navigateur web, mais le but non avoué de Google est évidemment d’inciter les utilisateurs à opter pour un autre navigateur web, à savoir Chrome 4, tout récemment mis à disposition des internautes. Néanmoins, il faut savoir que malgré son ancienneté, Internet Explorer 6 représente encore aujourd’hui pas moins de 20% de part de marché et constitue le second navigateur web le plus utilisé au monde, avec une utilisation majoritairement professionnelle. Il constitue toutefois également la cible de nombreuses attaques aujourd’hui, et c’est notamment sa fragilité qui est pointée du doigt, notamment suite au hack chinois subi par Google, affectant également au passage quelques comptes Gmail justement.
 
 Internet Explorer 6 semble être indiscutablement le browser web à abattre depuis quelques semaines
 
Un déploiement en entreprise encore délicat
Bon joueur, Microsoft recommande néanmoins à tous les utilisateurs d’Internet Explorer 6 de migrer vers la version 8, mais selon le géant de Redmond,  « le déploiement de nouvelles technologies réseau à travers les postes de travail d’une entreprise nécessite une certaine planification« . Il est certain que la fin du support d’IE6 par Gmail forcera indéniablement des millions d’utilisateurs à upgrader leur navigateur, reste à savoir si cela chamboulera ou non la hiérarchie, aujourd’hui ultra dominée par Explorer.
Advertisements

Ailleurs sur le web