FujiFilm Finepix XP10, l'APN étanche Fuji en images et en vidéo

FujiFilm Finepix XP10, l’APN étanche Fuji en images et en vidéo

Fujifilm met à jour à son tour un APN étanche, qui peut descendre jusqu’à 3m sous l’eau : le XP10. Revenons en images sur ce petit boîtier endurant.

Publié le 5 février 2010 - 17:15 par La rédaction


Principale spécificité du XP10 : il est endurant, neige, froid, sable, poussière, eau… il résiste à tout. Il peut descendre jusqu’à une profondeur de 3m sous l’eau et résiste à un choc ou une chute de 1m. Doté de la détection des visages et de la correction logicielle des yeux rouges, le XP10 fait la part belle au partage, car vidéos (720 lignes) et photos peuvent être marquées pour partage afin de s’uploader en un seul clic par la suite sur YouTube et Facebook.

Ecran 2,7″ à l’arrière, le Fuji XP10, malgré ses renforts, reste très compact et adopte un boîtier aluminium aux formes rondes et douces. Il sortira en 4 coloris : argent, noir, rose et bleu.


Très simple d’utilisation, le Finepix XP est fait pour être utilisé en mode automatique et offre un mode scène auto (SR Auto) qui détecte le type de sujet cadré et s’adapte automatiquement. L’autofocus du XP10 peut suivre un sujet en mouvement une fois qu’il l’a accroché.


Ce 12 mégapixels étanche signé Fuji offre un zoom optique 5x, mais trop peu ouvert en grand-angle à notre goût puisqu’il correspond à un 36-180mm. Nous préférons la philosophie adoptée par Panasonic avec son Lumix FT2 ou Olympus avec son Mju Tough-8010 qui démarrent au 28mm.


Principales caractéristiques du FujiFilm XP

– 12 mégapixels
– Zoom optique Fujinon 5x (équivalent 36-180mm en 35mm)
– Résiste à :
     – l’eau (profondeur de 3m) et la poussière
     – un choc ou une chute de 1m
     – des températures de -10°C
– Sensibilité jusqu’à 1600 ISO
– AF avec suivi du sujet
– Mode de Détection des visages avec correction automatique des yeux
rouges
– Enregistrement HD photo et vidéo en 720 lignes
– Fonction Edition Vidéo et Mode Blog
– Mode Reconnaissance Automatique de Scènes (SR AUTO)
– Fonction de partage sur YouTube et Facebook
– Boîtier tout métal
– Ecran LCD : 2.7 « 
– Batterie rechargeable Lithium-Ion

Annoncés au dernier moment par Fujifilm France en même temps que les nouveaux Nikon Coolpix et qu’un lot de nouveautés Olympus (SP-800UZ, bridge à zoom 30x et Mju Tough-6020 par exemple, autre APN étanche), nous ne disposons pas du tarif du FujiFilm XP10 mais ce dernier devrait êre lancé à un tarif assez compétitif du fait de la limitation en grand-angle du zoom optique de l’appareil et de son absence de stabilisation d’image autre que numérique.

Ci-dessous, voici une vidéo du déballage du Fujifilm XP10 en présence d’Emilie, experte Fuji de la Belle Province :

Advertisements

Ailleurs sur le web