L’incontournable site de réseau social Facebook s’est offert un petit lifting à l’occasion de son sixième anniversaire. Mais ce n’est pas tout, car le partenariat qu’il entretient depuis quelques années avec Microsoft va s’intensifier puisque le moteur de recherche Bing alimentera bientôt, et de façon exclusive, les recherches depuis Facebook.
 
 
 
Bing, moteur de recherche exclusif de Facebook
« Facebook a été un proche et précieux partenaire de Microsoft pour un certain nombre d’années. Nous avons travaillé ensemble sur divers fronts, en vue de créer des expériences exceptionnelles et des services pour nos utilisateurs.
Alors que nous entamons 2010, nous allons, encore une fois, intensifier cette collaboration.
 » C’est ainsi que Jon Tinter,directeur général de Bing, a annoncé l’évolution de la collaboration entre le géant de Redmond et Facebook. Microsoft va donc rendre la gestion des encarts publicitaires à Facebook, en échange de quoi, Bing deviendra le moteur de recherche exclusif de Facebook dans le monde entier. Microsoft pourra ainsi démocratiser encore un peu son moteur de recherche, tout en continuant à proposer des interactions avec ses plateformes Windows Live, Hotmail ou encore Xbox Live.
 
Avec plus de 400 millions d’utilisateurs recensés dans le monde, nul doute que Facebook devrait permettre à Bing de jouir d’une visibilité maximale, afin de grappiller en 2010 quelques précieuses parts de marché dans le domaine des moteurs de recherche, dominé par Google.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here