Camera Classic Minox DCC 5.1 : réplique numérique en réduction

Camera Classic Minox DCC 5.1 : réplique numérique en réduction

Réplique miniature et numérique d’un appareil télémétrique des années 50 fabriqué par Minox, le DCC 5.1 offre une finition métallique au look rétro et une gamme complète d’accessoires assortis.

Publié le 8 février 2010 - 16:31 par La rédaction

Minox Digital Camera Classic (DCC) 5.1
Minox vient d’annoncer un petit compact numérique réplique vintage d’un télémétrique. Le petit Minox Digital Classic 5.1 est un compact 5 mégapixels équipé d’un petit écran de 2″ (ça c’est vintage aussi !) . On peut lui monter un petit viseur à hauteur d’oeil. Cette réplique à l’échelle 1:3 sera commercialisée 199 euros.

Vidéo SD et carte SD…
Le petit Minox Digital Camera Classic 5.1 permet également de tourner des vidéos en qualité VGA. Photos et vidéos s’enregistrent sur carte SD et l’appareil tourne sur une batterie lithium.

Gamme d’accessoires
Quelques accessoires voient également le jour, surtout des compléments optiques pour dépasser les limitations de l’objectif de type focale fixe. Un téléconvertisseur et un complément grand-angle sont au programme.

Minox DCC 5.1 : stylish avant tout
Mais l’attrait de ce petit Minox DCC réside principalement dans son look au design rétro des appareils à télémètre des années 50. Ainsi, le bouchon d’objectif est réalisé en laiton chromé et reprend l’aspect des appareils d’antan. Même le viseur optique optionnel est travaillé et réalisé en métal. Le tout peut se ranger dans une housse en cuir. Un flash est aussi disponible, mais optionnel.

 

 

Advertisements

Ailleurs sur le web