Canon Ixus 210 : l'Ixus 100% tactile 2010

Canon Ixus 210 : l’Ixus 100% tactile 2010

Canon revoit son concept d’Ixus tactile avec l’Ixus 210 qui offre un écran 3,5″, un zoom 5x démarrant au 24m et l’enregistrement vidéo HD.

Publié le 8 février 2010 - 21:07 par La rédaction

Zoom 5x et grand-angle
L’Ixus 210, même s’il n’est pas qualifié par l »habituel « IS » est bel et bien stabilisé par le système optique Canon IS. Il offre un zoom optique 5x équivalent à un 24-120mm qui fait donc la part belle aux courtes focales. On apprécie. Il embarque le capteur 14 mégapixels que l’on voit fleurir sur la majorité des compacts de ce printemps 2010.


L’Ixus 210 est un 14 mégapixels…

Ixus 210 et écran tactile 3,5″
Cet Ixus tactile est conçu pour fonctionner très facilement avec un mode scène qui détecte la scène cadrée et met l’appareil sur le bon mode scène ou encore l’affichage de conseils sur le grand écran LCD tactile de 3,5″ et 460 000 pixels. Justement, ce grand écran tactile est le centre de pilotage de l’appareil qui donne la possibilité de placer les icônes où on veut pour customiser l’interface de l’Ixus 210 à sa propre sauce et pour la mise au point, il suffit, comme sur ses concurrents tactiles (Sony TX7 ou Nikon Coolpix S4000 ) de pointer du doigt la zone sur laquelle il faut faire la mise au point. D’ailleurs, l’autofocus est équipé du suivi du sujet et du recalcul de l’exposition si le sujet se déplace.


Cette fois-ci, Canon a fait table rase de tous les boutons au dos de l’Ixus 210.

Ixus 210 et exposition au flash
Nous sommes toujours surpris par le peu d’intelligence des flashes des compacts numériques qui grillent tous les sujets situés trop près (mode macro, portraits….) et ne déclenchent jamais quand un sujet est en contre-jour, même évident. Canon semble avoir pris conscience de ces faiblesses et propose un système flash intelligent puisque, sur le papier et selon le communiqué Canon, il permettrait  » à l’appareil de contrôler efficacement la puissance du flash dans de nombreuses conditions de prise de vues. Par exemple, lors de la réalisation de portraits en plein soleil, si l’expo au flash intelligente détecte d’éventuelles ombres portées sur le visage de la personne cadrée, elle ajuste la puissance du flash pour les adoucir. Afin d’éviter la surexposition lorsque le sujet est proche de l’appareil, cette fonction d’expo au flash intelligente détecte aussi la réflectivité du sujet et sa distance par rapport à l’objectif et règle la puissance de l’éclair de flash en conséquence. »


Zom 5x équivalent 24-120mm

Vidéo HD
L’Ixus 210 peut tourner des vidéos en HD en 720p. Avec la fonction de transfert vers YouTube intégrée au logiciel CameraWindow fourni avec l’appareil, les utilisateurs peuvent ouvrir une session et transférer des clips vidéo depuis leur ordinateur en un seul clic. L’appareil comporte également une sortie HDMI.


Comme sur les Olympus Mju Tough-6020 et Tough-8010 équipés du « Tap control », en mode visualisation, l’Ixus 210 peut faire défiler les photos quand on le tapote sur les côtés.

Principales caractéristiques du Canon Ixus 210
– 14 mégapixels
– Zoom 5x (24-120mm)
– Stabilisation d’image optique
– Ecran tactile 3,5″ PureColor II

– Point AF par tapotement sur écran
– Af avec suivi du sujet
– Mode scène automatique
– Expositin au flash « intelligente »
– i-contraste
– Déclencheur « intelligent » : détection de sourire, retardateur avec détection de clin d’oeil et détection  de visages
– Vidéo 720p
– Sortie HDMI
– Partage YouTube en un clic
– DIGIC IV
– Effets numériques fisheye et maquette
– Compaibilité cartes SDXC et Eye-Fi

Advertisements

Ailleurs sur le web