Google Buzz, réseau social Google intégré à Gmail en vidéo et en détails

Google Buzz, réseau social Google intégré à Gmail en vidéo et en détails

Google vient de dévoiler « Google Buzz », un service social intégré à Gmail permettant de partager de manière simple et efficace, ses humeurs, ses vidéos ou encore ses photos avec le monde entier, ou simplement ses proches. Détails et vidéo dans la suite.

Publié le 10 février 2010 - 9:20 par La rédaction

Pour Google, la première chose que nous faisons lorsque nous découvrons ou vivons quelque chose d’intéressant, c’est de le partager, et Google Buzz est conçu justement dans cette optique, afin de faire découvrir aux autres ses humeurs, ses vidéos ou encore ses plus belles photos.
 
Google se lance dans le social
Google Buzz s’intègre directement dans Gmail et ajoute automatiquement les contacts déjà enregistrés dans sa base de données, et permet ainsi de suivre directement et sans manipulation particulière, toutes les personnes avec qui l’on discute ou celles avec qui on échange le plus de mails. Google Buzz permet de partager ses émotions avec le monde entier, mais une option permet évidemment de restreindre son audience à sa famille ou encore ses plus proches amis. Un peu à la manière de Facebook, les utilisateurs peuvent donc à mettre à jour leur statut, et les autres peuvent librement commenter, ou bien encore visualiser les photos postées, qui sont d’ailleurs directement uploadées sur Picasa. A ce titre, la visualisation des photos est particulièrement bluffante, de par sa simplicité d’utilisation, mais aussi sa vitesse et sa qualité d’affichage. Toutefois, impossible à l’heure actuelle de tagger une personne dans une photo.
 
 
Un réseau à développer
Google Buzz assure évidemment la corrélation avec tous les autres outils Google, mais flirte également avec d’autres sites tels que Flickr ou Twitter, avec des tweets qui peuvent apparaître sur Google Buzz, mais pas l’inverse…dommage. Buzz intègre également un algorithme qui définit automatique des posts de personnes que l’on ne suit pas forcément, mais qui serait susceptibles de nous intéresser, par exemple des posts de personnes inconnues, mais commentés par des amis en commun. Sans oublier que Google Buzz est également compatible sur son mobile, notamment via Google Maps.

Advertisements

Ailleurs sur le web