Capteur 4:3 de douze mégapixels, monture micro 4:3, flash intégré, viseur électronique optionnel, vidéo 720p…. le Pen E-PL1, officialisé par Olympus il y a quelques jours à peine offre une alternative séduisante et bon marché au Pen E-P1 et Pen E-P2. Le site britannique dpreview vient de poster une galerie de photos prises avec le Pen E-PL1 qui permet de se faire sa propre opinion sur les performances de ce boîtier.

Parlant de performances de ce petit hybride, c’est un capteur de reflex 4:3 qui anime le Pen E-PL1, comme ses grands frères E-P1, E-P2 et comme ses concurrents Panasonic GH1, GF1…. puisque ce standard Micro 4:3 a été établi conjointement entre Olympus et Panasonic.

La galerie de photos prises ave l’Olympus Pen E-PL1 mise en ligne par dpreview permet de télécharger les photos originales ce qui donnera le loisir à ceux qui le veulent, d’éplucher le rendu de l’appareil dans les moindres détails, sa dynamique (certaines photos sont très contrastées) et le bruit dans les zones d’ombre. On attend de toute façon une qualité d’image proche ou équivalente à celle d’un reflex 4:3.

Ces derniers jours furent chargés pour Olympus qui annonça :
Ce boîtier Pen E-PL1 avec vidéo HD pour 599 euros seulement.
Les bridges SP-600UZ et SP-800UZ avec zoom 30x : record battu !
– Le renouvellement de sa gamme de compacts étanches et robustes, les Mju Tough-6020 et Mju Tough-8010.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here