MultiSync PA241W de NEC, un écran haut de gamme 24" pivotant

MultiSync PA241W de NEC, un écran haut de gamme 24″ pivotant

NEC annonce aujourd’hui la sortie d’une nouvelle gamme d’écrans « PA », qui s’inscrit au coeur de la campagne Green Vision de la firme, avec un souci constant de respect de l’environnement. Le premier écran de la gamme est le PA241W, doté d’une conception innovante et destiné à des applications professionnelles de haute précision.

Publié le 11 février 2010 - 11:19 par La rédaction

Un écran au coeur de la campagne Green Vision
Pionnier de la nouvelle gamme « PA » Green Vision de NEC, le NEC MultiSync PA241W a été spécialement conçu et développé pour des activités professionnelles telles que la photographie créative, le design, l’imagerie médicale ou encore pour des applications industrielles de haute précision, nécessitant une gamme de couleurs étendue, des couleurs fidèles, ainsi que le travail sur plusieurs plateformes PC/Mac.
 
 
Performance, ergonomie et productivité
Le NEC MultiSync PA241W se pare de la technologie IPS afin de fournir un large angle de vision (178°), ainsi qu’un tableau de correspondances en 3D, sans oublier une matrice gérée sur 10 bits pour un contrôle précis des couleurs et le meilleur rendu possible. NEC a également doté son écran de la fonctionnalité Picture in Picture (PiP), d’un capteur de luminosité ambiante et des options de connectivités DisplayPort et une interface USB programmable (DisplaySync Pro). Le NEC MultiSync PA241W dispose aussi d’une conception innovante, tant sur le plan visuel qu’écologique. Son cadre est ultra-fin, et son look lui a déjà valu le prix du design et de la conception de produit IF 2010. Le pied renforce la stabilité de l’écran tandis que le mode Eco calcule pour sa part la réduction des émissions de CO² obtenue. Le NEC MultiSync PA241W est également certifié TCO 5.0, témoignant des efforts fournis pour se conformer aux exigences écologiques, ergonomiques et énergétiques actuelles.
 
 
« Le NEC MultiSync PA241W souligne sans ambiguïté la volonté de NEC de définir
une référence dans le secteur des écrans professionnels
 » a déclaré Christopher
Parker, responsable de la ligne de produits des écrans professionnels chez NEC
Display Solutions. « Nos ingénieurs ont réussi à réunir un nombre remarquable de
fonctionnalités impressionnantes, offrant des performances sans compromis, tout en respectant nos engagements en matière d’environnement.
« 
 
 
Caractéristiques, prix et disponibilité
Côté technique, le NEC MultiSync PA241W dispose d’une résolution native de 1920 x 1200 pixels dans un format 16:10 et d’un contraste évalué à 1 000 : 1. Son pied évolué permet de faire pivoter l’écran afin de convenir à toutes les utilisations. La luminosité de l’écran pointe à 360 cd/m², et la dalle IPS 10 bit couvre 102% du gamut NTSC et 99,3% du gamut Adobe RGB. D’autres déclinaisons 23″, 27″ et 30″ de la gamme PA seront proposées au cours de l’année 2010. Le NEC MultiSync PA241W sera pour sa part disponible en noir, ainsi qu’en gris clair, à partir de mars au prix de 1170 euros TTC, avec une garantie de 3 ans.
Advertisements

Ailleurs sur le web