Nouveau Garmin Nüvifone A50: smartphone avec GPS sous Android

Nouveau Garmin Nüvifone A50: smartphone avec GPS sous Android

Quelques jours avant le lancement du Mobile World Congress, les fabricants préparent leurs annonces à l’image de Garmin et de son prochain smartphone GPS Nüvifone A50. Détails et images.

Publié le 11 février 2010 - 11:07 par La rédaction

Garmin prépare l’arrivée de deux nouveaux smartphones GPS
Nous connaissons déjà le Garmin Nüvifone G60, un smartphone doté de fonctionnalités GPS fabriqué en partenariat avec Asus. Le spécialiste américain de la navigation par satellite s’apprête à dévoiler au salon Mobile World Congress, qui ouvrira ses portes à Barcelone dans quelques jours, deux nouveaux smartphones, dont le nüvifone A50, annoncé comme « le smartphone Android plus doué en localisation que tous les autres ». En complément, le nüvifone M10 sous Windows Mobile sera aussi présenté.

Le Garmin nüvifone A50 présenté au MWC 2010
Garmin n’a pas publié pour le moment les détails et caractéristiques techniques de son smartphone. Nous savons cependant qu’il sera équipé tout naturellement d’un écran tactile multipoint et d’un appareil photo 3 mégapixels avec autofocus. Le système d’exploitation Android sera embarqué et grâce au système de navigation Garmin, la géolocalisation est intégrée aux usages principaux de l’appareil comme le mail, la messagerie texte ou les photos. Rendez-vous lors du MWC 2010, en début de semaine prochaine, pour les détails complets du smartphone.

Garmin Nüvifone A50, véritable GPS ?
Pour son côté GPS, le Nüvifone A50 intègre l’expérience de navigation Garmin avec des cartes préinstallées, un guidage vocal disponible même hors couverture réseau, l’assistant voies de circulation ou encore l’affichage des panneaux routiers. Utilisable en voiture grâce à son support adapté et à la fonction mains libres, le smartphone Nüvifone A50 est aussi compatible avec les cartes piétonnes CityXplorer de Garmin. Enfin, des applications maison proposent des informations en temps réel sur la météo, l’info trafic, le prix du carburant, etc.

Prix et disponibilité du Garmin nüvifone A50
Le smartphone GPS Garmin-Asus Nüvifone A50 sera disponible en Europe au premier semestre 2010. La date de disponibilité et les tarifs seront communiqués ultérieurement, précise le communiqué.

Advertisements

Ailleurs sur le web