Il n’y a aucune ambiguïté : ce film de présentation du Sony HX5 est une publicité. Mais si nous la relayons, c’est que l’appareil est extrêmement riche en fonctionnalités diverses et que cette vidéo réussit à illustrer les possibilités offertes par les différentes technologies du capteur Exmor notamment. Panorama par balayage, fusion de prises de vue HDR, zoom 25-250mm… tout est explicité de manière picturale et sans le moindre mot. Bravo à l’agence qui a réalisé ce film.

Nous attendons impatiemment la sortie du Sony HX5 pour le tester, car il promet beaucoup : capteur sensible Exmor, panorama, optique série G 25-250mm, capteur GPS, vidéo Full HD… si les résultats sont à la hauteur des promesses faites dans ce film de présentation édité par Sony, le HX5 aura bien mérité son qualificatif de « bombe » ! Ce sera d’ailleurs l’occasion de vérifier l’exactitude d’une démonstration surprenante que l’on voit dans la vidéo quand le HX5 fait un panorama par balayage, ce que Sony maîtrise très bien depuis le HX1. Mais ici, on voit des sujets en mouvement qui se déplacent pendant la prise de vue et sur le HX1 ou WX1 par exemple, on sait que l’appareil ne gère pas cela et déforme les personnes. La vidéo laisse à penser que le panorama par balayage a été affiné sur le HX5. Voici une des premières choses que nous vérifierons lors de son test.


Le Sony HX5, équipé d’un capteur GPS…. à l’heure où Aperture 3 supporte les données de géolocalisation avec la nouvelle fonction « Lieux ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here