Premiers Blu-Ray 3D à l'approche : Sony BDP-S470 et BDP-S570 bientôt disponibles

Premiers Blu-Ray 3D à l’approche : Sony BDP-S470 et BDP-S570 bientôt disponibles

Les constructeurs dévoilent peu à peu leurs ambitions pour la révolution 3D à venir, et c’est maintenant au tour de Sony de confirmer la disponibilité des lecteurs Blu-Ray compatibles avec la 3D ! Les Sony BDP-S470 et BDP-S570 arrivent dès le mois de mars au Etats-Unis.

Publié le 12 février 2010 - 9:15 par La rédaction

Après avoir dévoilé en détails sa nouvelle gamme de téléviseurs Bravia 2010, avec notamment la série 3D Full HD XBR-LX900, Sony confirme aujourd’hui la sortie en mars 2010 de ses deux premières platines Blu-Ray 3D : les modèles BDP-S470 et BDP-S570.
 
Quid des BDP-S470 et BDP-S570
Les lecteurs Blu-Ray 3D BDP-S470 et BDP-S570 disposeront de quelques caractéristiques communes à savoir un affichage Full HD 1080p pour la lecture des disques Blu-Ray, mais également la prise en charge des DVD, CD et SACD. Tous deux disposent du Monolithic Design propre à la collection high-tech Sony 2010, ainsi que d’un port USB pour afficher directement ses contenus photos, vidéos ou encore sa musique. La lecture DVD jouit d’un upscaling 1080p via Precision Cinema HD Upscaling, et le décodage des flux audio Dolby True HD et DTS-HS Master Audio est évidemment de la partie. Enfin, l’application BD Remote présentée récemment par Sony sera prise en charge par les deux lecteurs.
 
 
Le modèle BDP-S570 disposera néanmoins de quelques atouts supplémentaires, à commencer par un module Wi-Fi intégré permettant d’accéder à divers contenus en ligne comme Netflix, Youtube ou encore Sony Music, mais aussi au BD Live, ainsi qu’au service Gracenote (le modèle BDP-S470 est Wireless Lan Ready et nécessite donc un adapteur pour l’accès en ligne). De plus, ce dernier dispose d’une mémoire intégrée de 1 Go afin de profiter au mieux des contenus en ligne et d’améliorer les performances du lecteur, notamment au niveau du chargement des Blu-Ray.
 
 
 
Deux lecteurs Blu-Ray 3D Ready
Ces deux lecteurs Sony inaugureront la gamme 3D Ready, et ils bénéficieront donc d’une mise à jour firmware disponible cet été, qui leur permettra alors de véhiculer des flux 3D HD. A noter que Sony a également confirmé que cette mise à jour firmware sera également disponible pour la Playstation 3, qui offrira donc non seulement la possibilité de visionner des films en relief, mais également de jouer à des jeux dotés de cette même technologie 3D.
 
« L’enthousiasme des consommateurs à l’égard de la 3D est incroyable et Sony se doit de délivrer la meilleure expérience possible » a déclaré Chris Fawcett, président de Sony’s Home Division. « Impliqué dans chaque phase de la chaîne 3D, de l’équipement professionnel à la production, en passant par le hardware, Sony est la compagnie qui peut compter sur sa solide expertise pour offrir une expérience 3D domestique qui capturera littéralement l’imagination des consommateurs. »
 
 
 
Principales caractéristiques du Sony BDP-S470 :
– Lecture Blu-Ray, DVD, CD, SACD
– Bravia Monolthic Design
– Blu-Ray 3D Ready (mise à jour firmware prévue cet été)
– Wireless LAN Ready
– Bravia Internet Vidéo, Widgets, BD Live
– BD Remote Compatible
– Port USB (musique, vidéo, photo)
– Upscaling DVD 1080p
– Dolby True HD et DTS-HD Master Audio
– Prix : 200 dollars
 
 Principales caractéristiques du Sony BDP-S570 :
– Lecture Blu-Ray, DVD, CD, SACD
– Bravia Monolthic Design
– Blu-Ray 3D Ready (mise à
jour firmware prévue cet été)
– Wi-Fi intégré
– Bravia Internet Video, Widgets, BD Live
– BD Remote Compatible
– Port USB (musique, vidéo, photo)
– Upscaling DVD
1080p
– Dolby True HD et DTS-HD Master Audio
– Mémoire intégrée : 1 Go

– Prix : 250
dollars

 
Le Sony BDP-S470 sera disponible dans les semaines à venir au prix de 200 dollars tandis que le modèle supérieur BDP-S570 sera proposé ) 250 dollars.
Advertisements

Ailleurs sur le web