LaCie, spécialisé dans l’élaboration de périphériques de stockage PC, Apple et Linux, nous propose aujourd’hui de découvrir ce Rugged eSATA en détails, et en images.
 
Un taux de transfert de 90 Mo/s
Selon LaCie, le Rugged eSATA offre une capacité de stockage importante et un avantage en termes de coût par rapport aux solutions SSD et eSATA, ce dernier représentant l’une des seules solutions sur le marché proposant une connexion eSATA alimentée par le bus. Ainsi, lorsqu’il est connecté à un port combo USB/eSATA, le Rugged eSATA permet d’associer des taux de transfert atteignant les 90 Mo/s, tout en restant un disque dur nomade. L’interface USB/eSATA (Power eSATA) dispose d’un connecteur légèrement différent de celui d’une interface eSATA classique et est intégré sur les majorité des ordinateurs portables récents (120 millions de PC intègrent déjà le connecteur Power eSATA). Le LaCie Rugged eSATA reste cependant compatible avec les ports eSATA classiques lorsque le cordon d’alimentation USB fourni est connecté.
 
D’un point de vue plus esthétique, le LaCie Rugged eSATA possède un corps en aluminium anti-rayure, un absorbeur de choc internes, sans oublier une coque antichoc en caoutchouc, et ce, afin de protéger au mieux les fichiers contre les aléas de la vie quotidienne. « Nous sommes ravis d’intégrer la technologie Power eSATA dans notre disque dur à succès LaCie Rugged. Cette solution offre des taux de transfert époustouflants aux clients nomades, tout en garantissant la compatibilité avec les connecteurs eSATA et USB 2.0 classiques » déclare Anne-Sophie Marchand, chef de produits grand public.
 
Prix et disponibilité
Le disque dur nomade LaCie Rugged eSATA, disposant de 500 Go d’espace, est d’ores et déjà disponible à partir de 149 euros.
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here