Le service voix mobile HD en 2010 en France
Orange a annoncé qu’après avoir testé le codec WB-AMR chez nos amis moldaves, ce dernier va faire l’objet d’un nouveau test, au Royaume-Uni et en Belgique, avant d’être peu à peu déployé sur ces mêmes marchés, mais aussi en France, en Espagne ou encore au Luxembourg. Une annonce effectuée bien évidemment au moment même où s’ouvrent les portes du Mobile World Congress de Barcelone.
 
 
 
La voix HD, future norme de la communication mobile pour Orange
Pour Orange, « la haute définition permet la meilleure qualité acoustique possible, avec un son plus riche et naturel« . Pour bénéficier pleinement du codec HD WB-AMR, il faudra bien évidemment disposer d’un téléphone compatible, et les modèles devraient être annoncés prochainement, sans doute dans les jours à venir. Le codec permettrait donc une retranscription optimale de la voix et des émotions, le tout dénué de parasites sonores et autres formes de bruits environnants. Le directeur exécutif mobile d’Orange, Olaf Swantee, déclare : « Pour Orange, la voix n’est pas un simple produit. A travers la voix HD sur mobiles, nous offrons une véritable innovation qui transformera l’expérience de nos clients. Nous proposerons ainsi une solution attractive et différente qui nous distingue des autres opérateurs. La voix HD est la future norme de la communication mobile. »
 
Après avoir mis à disposition de ses clients internet son tout nouveau décodeur TV il y a quelques jours, Orange semble donc décidée à faire évoluer ses nombreuses offres et l’opérateur devrait sans doute dévoiler de nouveaux projets à l’occasion du Mobile World Congress.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here