[MWC] Wave, premier smartphone 100% Samsung sous Bada OS

[MWC] Wave, premier smartphone 100% Samsung sous Bada OS

Samsung profite du World Mobile Congress pour dévoiler Wave, son tout premier smartphone basé sur l’environnement maison Bada OS, qui dispose en outre d’un écran Super AMOLED de 3.3″ et de la technologie TouchWiz 3.0.

Publié le 15 février 2010 - 9:30 par La rédaction

Samsung Wave, le smartphone 100% Samsung
Le Samsung Wave est le tout premier téléphone mobile de la firme à disposer du nouvel environnement mobile mis au point par la société : Bada. Le Samsung Wave dispose également d’un écran Super AMOLED de 3.3″ et de la technologie TouchWiz 3.0, offrant une interface personnalisable. Doté d’un processeur maison cadencé à 1 Ghz (tout comme le HTC HD2, qui dispose pour sa part d’une puce Qualcomm), le Wave promet, selon Samsung, un confort d’utilisation optimal avec une excellente fluidité et une gestion multi-tâche poussée, faisant du mobile un parfait compagnon multimédia.
 
 
Super AMOLED et mDNIe
L’écran AMOLED du Samsung Wave délivre une image nette et claire, moins sujette aux reflets via la technologie AMOLED OnCell, et dispose d’une résolution WVGA de 800 x 480 pixels, sans oublier la technologie mDNIe (mobile Digital Natural Image engine), la même qui équipe certaines télévisions LCD et LED de la firme. Samsung annonce également la technologie « anti-smudge« , qui permet de diminuer les disgracieuses traces de doigt sur l’écran. La réactivité de l’écran tactile est également annoncée comme optimale, puisqu’il suffira d’un simple effleurement de doigt pour prendre l’action en compte.
 
Social Hub, le réseau social entre les mains
La fonction Social Hub sera intégrée de manière native dans le Samsung Wave et facilitera donc l’accès aux services communautaires, sans oublier d’interagir avec Google Calendar ou Yahoo. La fiche d’un contact pourra ainsi recenser diverses informations, avec par exemple ses activités sur Facebook. Samsung promet également une interface TouchWiz 3.0 entièrement personnalisable, et chacun pourra alors disposer ses fonctions favorites directement sur l’accueil du téléphone, et avoir accès par exemple à son baladeur multimédia ou bien à son compte Twitter.
 
 
Multimédia et connectivité
Point de vue multimédia, le Samsung Wave embarque un appareil photo de 5 Mpixels doté d’un flash LED, et offre un support vidéo multi codec allant du DivX au WMV, en passant par le MP4 ou le XviD. Le mobile intègre également les connexions Bluetooth 3.0 et Wi-Fi. Bada intègrera également une boutique d’applications dénommée Samsung Apps, qui permettra de télécharger des jeux, des utilitaires, des livres électroniques et bien sûr du contenu multimédia.
 
 
Le Samsung Wave sera disponible en avril 2010.
 
Principales caractéristiques du Samsung Wave :
– Ecran tactile Super AMOLED 3,3″
– Résolution : 800×480 pixels
– Processeur Samsung 1Ghz avec
2 Go ou 8 Go de mémoire interne
– Compatible 3G/3G+
– TouchWiz 3.0.
– Bluetooth 3.0, WiFi b/g/n, USB
– Appareil Photo 5 Mpixels avec Flash LED
– Vidéo 720p (MPEG4, H.263, H.264, WMV, DivX, XviD)
– Port microSD
– A-GPS
– Dimensions : 118 x 56 x 10.9 mm
Advertisements

Ailleurs sur le web