PX 210 BT, casque stéréo sans fil Bluetooth chez Sennheiser

PX 210 BT, casque stéréo sans fil Bluetooth chez Sennheiser

Avec son casque PX 210 BT, Sennheiser propose de nous libérer de la contrainte des câbles, et de profiter d’une transmission sans fil Bluetooth 2.1.

Publié le 15 février 2010 - 12:45 par La rédaction

Un casque stéréo Bluetooth
Sennheiser propose depuis peu à tous les utilisateurs peu friands de connexions filaires ce casque PX 210 BT, offrant une transmission sans fil Bluetooth 2.1, qui permet de profiter d’un son stéréo sans fil avec une totale liberté de mouvement. Le PX 210 BT dispose également de la technologie apt-X, technique de compression qui permet, sur le papier, une restitution sonore Hi-Fi. Le casque est doté d’aimants néodyme assurant un rendu sonore naturel et réaliste, avec une réponse en fréquence allant de 15 à 22 000 Khz. Les membranes Duofol Sennheiser éliminent selon le constructeur presque l’intégralité des ondes stationnaires. En ce qui concerne les sources audio ne soutenant pas encore le codec apt-X, le PX 210 BT passe automatiquement au format de transmission standard A2DP Bluetooth.
 
 
Un casque pliable
Point de vue confort, le casque dispose sur l’oreillette droite d’un panneau de contrôle permettant de piloter le volume et le défilement des chansons. D’autre part l’arceau renforce peut se plier pour un rangement facile, et sans risque de casse. Son poids ne dépasse pas 105 grammes et il peut bien sûr se synchroniser avec un téléphone mobile, un PC ou encore un lecteur MP3 compatible Bluetooth. A noter que le casque se recharge via USB et secteur et qu’il intègre également une prise jack 3,5 mm pour une utilisation classique.
Principales caractéristiques du PX 210 BT de Sennheiser :
– Casque fermé
– Type de transducteur : Dynamique
– Couplage auriculaire : Supra-aural
– Réponse en fréquence : 12 – 22 000 Hz
– Niveau de pression acoustique SPL : 107 dB (1 kHz/1 V rms)
– Distorsion harmonique totale (DHT) : < 0,1 % (1 kHz/100 dB)
– Connecteur : Jack 3,5 mm – droit
– Câble : OFC/1,4 m – unilatéral
– Poids sans câble : Environ 105 g
– Autonomie (en Bluetooth) : Environ 12 h
– Bluetooth
Version 2.1 + EDR
– Portée : Jusqu’à 10 m
– Protocoles : A2DP, AVRCP
– Codecs : apt-X, SBC
– Prix indicatif : 230 euros
 
A noter que Sennheiser a également proposé récemment une autre gamme de casque sans fil, composée des modèles RS160, RS170 et RS180.
Advertisements

Ailleurs sur le web