[MWC] Powermat élargit son champ d'action

[MWC] Powermat élargit son champ d’action

Powermat, spécialisé dans les solutions de recharge sans fil, prévoit une expansion ambitieuse d’un marché par mois jusqu’à la fin de l’année, et profite du MWC pour présenter ses nouveaux produits à venir.

Publié le 16 février 2010 - 12:41 par La rédaction

Afin de satisfaire la demande mondiale pour les produits Powermat, la société a annoncé aujourd’hui qu’elle étendra ses circuits de distribution actuels aux opérateurs, détaillants, réseaux spécialisés en téléphone mobile et à la grande distribution sur les marchés Nord-Américain, Sud-Américain, Asiatique, Australien et Européen.
 
 
 
 
Powermat s’ouvre au monde
Powermat est une solution complète qui permet une recharge en temps réel et sans fil de nombreux appareils électroniques sur le principe de l’induction. La gamme de produits Powermat a été lancée aux Etats-Unis il y a à peine quatre mois, et la firme annonce avoir écoulé plus de 750 000 unités lors des deux premiers mois de commercialisation. Forte de sa notoriété sur le marché grand public, la firme souhaite désormais s’attaquer au marché OEM, avec la nouvelle puce Adaptative ASIC, réalisée en miniaturisant la technologie Powermat à un niveau permettant l’intégration dans n’importe quel appareil, donnant ainsi à Powermat la possibilité de répondre aux besoins des fabricants, et non l’inverse.
« Nous faisons tout le travail pour leur simplifier la vie, » explique Ran Poliakine, CEO de
Powermat. « Les fabricants OEM ont maintenant la possibilité de saisir des paramètres de
recharge multiples dans un programme et peuvent, en quelques minutes, obtenir un récepteur
fait sur mesure qui s’adapte leur produits.
« 
 
 
 
De nouveaux produits pour 2010
Outre son expansion à grande échelle, Powermat a également présenté une nouvelle ligne de produits prévus pour cette année 2010, à commencer par le récepteur Powermat, conçu pour s’intégrer dans la majorité des téléphones sans en modifier le design ou l’ergonomie. Plus d’une douzaine de modèles de HTC, Blackberry, Nokia, LG, Samsung, Motorola et Sony Ericsson feront ainsi leurs débuts en juin 2010. De nouveaux tapis de recharge seront également proposés avec notamment une gamme compatible avec l’iPhone 3G/3Gs, proposant une récepteur dans un boitier en silicone ou encore un boitier récepteur avec batterie longue durée, permettant la prolongation de la durée de vie de la batterie, et la possibilité de recharge sans fil. Des tapis Powermat pour netbooks seront également proposés, et permettront de recharger simultanément un netbook et deux autres appareils de basse puissance comme des téléphones, lecteurs audio, oreillettes…
Advertisements

Ailleurs sur le web