Les technologies vidéo vont se bousculer en cette année 2010 avec l’évolution du LCD, la démocratisation du LED, mais aussi l’arrivée de la 3D et enfin l’avènement (enfin !) de la technologie OLED. C’est cette dernière qui équipe cet écran LG EL9500 de 15″, qui, aux dires de LG, bénéficierait d’un contraste épatant et d’un temps de réponse optimal.
 
 
Disponible cet été aux Etats-Unis…contre 2500 dollars
Côté technique, on rappelle que ce téléviseur OLED (pour Organic Light-Emitting Diode : chaque pixel est composé de trois
diodes -rouge, jaune et bleu- juxtaposées) dispose d’un taux de rafraichissement TruMotion de 120 Hz et d’un affichage HD Ready de 1366 x 768 pixels, sans oublier un port USB, par le biais duquel il sera possible de visionner du contenu DivX HD, JPEG ou encore écouter ses MP3 favoris. LG a donc confirmé que son modèle OLED EL9500 sera disponible aux Etats-Unis cet été, contre 2 500 dollars… un prix déjà jugé un peu élevé pour une diagonale de 15″ seulement. Décidément, les industriels ont ‘air de coincer sur la lmitation des coûts de fabrication des écrans OLED, et ce, depuis quelques années déjà. Aucune nouvelle pour l’heure concernant la disponibilité de ce modèle en Europe.
 
Pour découvrir toutes les images et vidéos de présentation du LG EL9500, il suffit de cliquer ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here