Nikon D700 : Capture NX2 offert

Nikon D700 : Capture NX2 offert

Le D700 est toujours vert ! Nikon souhaite doper ses ventes pour faire pencher les attentistes vers ce Full Frame semi-pro en proposant, enfin, le logiciel Capture NX2, gratuitemenet pour l’achat du D700.

Publié le 17 février 2010 - 17:08 par La rédaction

Capture NX2 offert avec le D700
Nikon va offrir le logiciel Capture NX2 avec le D700. On revient souvent sur la petite indélicatesse de Nikon qui ne fournit pas son excellent logiciel Capture NX2 avec les reflex pros ni avec les boîtiers plus amateurs comme le D300s ou le D700. Et pourtant, utiliser Capture NX2 dans son flux de travail pour les fichiers NEF des appareils Nikon prend tout son sens puisque l’application tient compte de nombreux paramètres enregistrés par l’appareil qui ne sont pas exploités par les autres logiciels. NX2 donne  accès aux corrections des défauts optiques. Si, lors de promotions comme ce sera le cas avec le D700 pour le dynamiser dans la suite de sa carrière, l’application est fournie, ce n’est habituellement le cas et c’est dommage, car ce serait un vrai gros plus en faveur de l’option Nikon pour ceux qui hésitent et cela aurait permis à Nikon de compter bien plus de « Capture NX2 users » que ce n’est le cas, créant ainsi une dynamique atour du logiciel et de la marque…

Redonner une seconde jeunesse au D700
Arroseur arrosé…. Nikon, qui fut le pionnier en matière de vidéo sur un reflex avec la sortie du D90, semble aujourd’hui souffrir de la généralisation de la vidéo sur les reflex et de l’avance prise par certains concurrents en la matière. Aujourd’hui, beaucoup attendent le renouvellement des boîtiers pour bénéficier de la vidéo avant de passer à l’achat. Et, comme ce fut le cas avec le D300 qui passa en D300s, domptant la vidéo HD au passage, de nombreux observateurs et acquéreurs potentiels du D700 (annoncé en juillet 2008), le reflex full frame semi-pro, attendent une mise à jour du D700 en D700x ou D700s avec soit plus de pixels soit (et surtout) l’arrivée de la vidéo HD sur le segment du Full Frame semi-pro comme la vidéo 1080p est arrivée sur le Canon EOS 5D MKII. Mais comme pour le renouvellement du Canon Full Frame amateur, Nikon prend son temps et souhaite faire passer le message que le D700 est toujours au catalogue et que son remplacement n’est pas prévu à court terme. Mais la marque qui a introduit la vidéo sur le reflex ne peut pas en vouloir à ses aficionados d’attendre un D700 doté d’une fonction vidéo… on ne veut plus choisir entre photo et vidéo.

En savoir pus sur le Nikon D700.
En savoir plus sur Nikon Cature NX2.

Nikon entretient d’excellentes relation avec son réseau de revendeurs. Alors si vous penchez pour le D700, c’est l’occasion vous d’aller vous renseigner chez votre distributeur Nikon, près de chez vous. Il vous apportera son conseil et vous guidera avec votre nouvel appareil. Côté prix, il pourrra vous faire une offre qui s’approchera des prix pratiqués en ligne. Faites vivre le commerce de détail photo, vous vous y retrouverez à termes.

Advertisements

Ailleurs sur le web