Apple : Adobe, l'iPad et la technologie Flash

Apple : Adobe, l’iPad et la technologie Flash

Kevin Lynch, le directeur technique d’Adobe revient sur le sujet et
affirme que la version Flash pour Mac sera optimisée, tandis que la
société déploie, dans le même temps, toute son énergie à convaincre Cupertino d’intégrer cette technologie sur les iPhone et
iPad.

Publié le 18 février 2010 - 11:28 par La rédaction


Le Flash optimisé sur Mac et bientôt dans l’iPad ?

Le directeur technique (CTO) d’Adobe, Kevin Lynch, revient sur le sujet du Flash sur Mac et dans l’iPhone/iPad au moyen d’une interview vidéo au site BoomToom (Wall Street Journal).

 

Dans un premier temps, ce dernier affirme que la version Flash pour Mac sera optimisée et qu’Adobe travaille intensément sur la gestion de l’usage du processeur pendant le rendu d’une vidéo. Kevin Lynch ne manque d’ailleurs pas de reconnaître que cette tâche est plus gourmande en ressources CPU sous Mac OS X que sous Windows.

D’autre part, il fait le point sur l’intégration du Flash dans l’iPhone / iPad. Kevin Lynch espère alors que l’adoption de Flash sur un nombre conséquent de smartphones concurrents de l’iPhone suffira à convaincre la firme de Cupertino.

« Il y a désormais 85% des sites les plus importants qui utilisent Flash. Si vous voulez voir « tout l’internet », ne pas avoir la possibilité de voir les fichiers Flash est assez limitant en terme d’expérience » ajoute-t-il.

Publicité

Ailleurs sur le web