Apple monte en puissance en Europe de l'Ouest

Apple monte en puissance en Europe de l’Ouest

La firme de Cupertino disposait, sur les trois derniers mois de l’année 2009, d’une part de marché de 5,2 % en Europe de l’Ouest. Une forte croissance qui pourrait bientôt venir voler la place de numéro 5 européen à Toshiba…

Publié le 19 février 2010 - 9:00 par La rédaction

Apple : 5,2 % de part de marché pour l’Europe de l’Ouest
La croissance d’Apple semble sans fin. Selon Gartner, Apple disposait de 5,2 % de part de marché en Europe de l’Ouest sur les trois derniers mois de l’année 2009, contre 3,9 % un an auparavant.

À noter que dans cette zone géographique, les ventes de Mac ont progressé en moyenne de 40 %, une croissance dix fois supérieure à l’ensemble de l’industrie. D’ailleurs, Apple pourrait bientôt détrôner Toshiba (6,2 % de PDM) à la place de numéro 5 européen…

La percée d’Apple en Europe de l’Ouest
Avec une croissance de ses ventes de 41 % en Angleterre (avec une part de marché de 5,4 %), de 39,6 % en France (5,5 %) et de 33,6 % en Allemagne (4,4 %), la montée en puissance de la firme de Cupertino est généralisée sur les principaux marchés européens.

On notera tout de même que le Mac possède une part de marché plus importante en France qu’en Angleterre, alors même que l’on dénombre déjà 25 Apple Store outre-Manche.

Advertisements

Ailleurs sur le web