Feux verts de Bruxelles et Washington pour l'accord Microsoft-Yahoo!

Feux verts de Bruxelles et Washington pour l’accord Microsoft-Yahoo!

L’accord entre Microsoft et Yahoo! passé en juillet 2009 a été officialisé hier par Washington et Bruxelles, et les deux géants vont donc pouvoir commencer à fusionner leurs services dans les jours à venir.

Publié le 20 février 2010 - 13:44 par La rédaction

Yahoo! et Microsoft main dans la main

L’accord passé entre les deux géants de l’informatique en juillet 2009 a enfin été validé par la commission européenne de la concurrence, comme par le département de justice américain. Concrètement, Microsoft et Yahoo! vont pouvoir, dans les jours à venir, commencer à fusionner leurs services. Dans un premier temps, les plateformes de recherche du moteur Yahoo! seront migrées vers les infrastructures de Microsoft. La gestion des liens sponsorisés reviendra à Yahoo!, tandis que les deux nouveaux partenaires resteront concurrents en ce qui concerne la publicité display. Ceci permettra à Yahoo de proposer des résultats de recherche issus du moteur de recherche de Microsoft, Bing. De son côté, Yahoo! concentrera ses efforts sur la mise en valeur et le bon référencement des résultats, mais les deux services continueront néanmoins de fonctionner de leur côté, et seule la technique employée sera commune.
 
 
Une migration des services pour fin 2010 aux Etats-Unis
La migration devrait être effectuée avant la fin de cette année aux Etats-Unis, mais ce n’est qu’à partir de 2012 que le monde entier pourra découvrir tous les bénéfices de cet accord signé entre Microsoft et Yahoo!. « Avec ce partenariat révolutionnaire, les équipes de Yahoo! vont
pouvoir se concentrer davantage sur l’innovation et
l’amélioration de l’expérience utilisateur
« , déclare Carol Bartz, CEO de Yahoo!. « Nous allons pouvoir faire ce
que nous faisons le mieux, à savoir fusionner notre expertise
scientifique et technologique à des contenus de grande qualité pour
offrir aux internautes des expériences en ligne
pertinentes et personnalisées
. »
Advertisements

Ailleurs sur le web