Transcend RDP 7, lecteur multicartes à trois ports USB et nouvelle gamme SDHC

Transcend RDP 7, lecteur multicartes à trois ports USB et nouvelle gamme SDHC

Transcend dévoile aujourd’hui son nouveau lecteur multicartes doté de trois ports USB, ainsi qu’une nouvelle classe de cartes SDHC aux vitesses de transferts annoncées comme remarquables.

Publié le 19 février 2010 - 11:04 par La rédaction

Transcend se fend donc aujourd’hui d’un communiqué de presse officiel pour annoncer la disponibilité de son RDP 7, un lecteur multicarte équipé également de trois ports USB 2.0.
  
Lecteur multicarte doté de 3 ports USB
Trois appareils peuvent donc être reliés en USB au RDP 7 qui indique le statut de fonctionnement via une diode DEL. Disponible en noir comme en blanc, le lecteur offre également la possibilité de relier une souris, une clé USB, une webcam ou encore une imprimante. Ce dernier est alimenté directement via le câble USB intégré au lecteur. Il est livré avec un téléchargement gratuit du programme Photo Recovery Tool, permettant de récupérer en quelques clics des fichiers perdus, effacés ou formatés.
 
Techniquement, le lecteur RDP 7 accepte les cartes les plus courantes dont les cartes SD, SDHC, microSDHC, microSD, TransFlash, MMC, MMCplus, RS-MMC, MMCmobile, MS, MS Pro, MS Duo, MS Pro Duo, MSD Pro-HG et M2. Ce dernier est d’ores et déjà disponible contre 13 euros.
 
Une nouvelle gamme de cartes SDHC
Pour accompagner comme il se doit ce nouveau lecteur, Transcend lève également le voile sur sa série SDHC Class 10, offrant des vitesses d’écriture allant jusqu’à 20 Mo/s et 16 Mo/s en lecture. Une nouvelle gamme composée de trois références avec en premier lieu la 4 Go, proposée à 16 euros, la 8 Go, disponible contre 29 euros, et enfin la carte 16 Go, proposée pour sa part à 56 euros.
 
Advertisements

Ailleurs sur le web