Un chaîne en 3D par Canal en 2010

Un chaîne en 3D par Canal en 2010

Canal + a d’ores et déjà débuté une série de tests concernant l’introduction de la 3D dans ses programmes, et le groupe annonce que la première chaîne 3D devrait voir le jour d’ici la fin de l’année 2010 en France.

Publié le 19 février 2010 - 15:21 par La rédaction

Une chaîne 3D chez Canal + pour Noël
C’est le mois de dernier que le groupe Canal + avait déclaré travailler sur l’élaboration de programmes en 3D, et l’on apprend aujourd’hui via une interview donnée au magazine Grand Ecran que Joseph Guégan, directeur général adjoint de la technologie du groupe Canal + déclare : « Nous réglons ce premier semestre les derniers problèmes techniques et nous comptons lancer pour Noël une chaîne dédiée à la 3D« . La chaîne devrait ainsi proposer notamment des films d’animation, des évènements sportifs ou encore des longs métrages spécialement adaptés à la diffusion 3D. Bien sûr, rien n’a filtré en ce qui concerne le nom de cette chaîne, ni même le prix de l’abonnement ou encore l’équipement nécessaire pour en profiter.
D’ici là, pour profiter des programmes 3D diffusés par Canal + et ceux des Blu-Ray 3D, il va toutefois falloir songer en premier lieu à investir dans l’un des différents modèles de TV 3D proposés par les constructeurs, comme Panasonic avec sa gamme VT25, Sony et sa série LX900 ou encore Samsung avec son LED 9000.
 
Advertisements

Ailleurs sur le web