Sony dévoile son premier ampli audio/vidéo compatible 3D : STR-DN1010

Sony dévoile son premier ampli audio/vidéo compatible 3D : STR-DN1010

Après les téléviseurs et les premiers lecteurs Blu-Ray, c’est en toute logique que Sony dévoile aujourd’hui son nouvel amplificateur audio/vidéo compatible 3D STR-DN1010.

Publié le 20 février 2010 - 15:01 par La rédaction

Sony a profité du CES de Las Vegas pour dévoiler officiellement sa première gamme de téléviseurs 3D Full HD, et le constructeur a tout récemment confirmé la disponibilité dès le mois de mai prochain des premiers lecteurs Blu-Ray 3D en France. Et c’est donc tout naturellement que Sony lève le voile aujourd’hui sur cet amplificateur audio/vidéo STR-DN1010, premier ampli de la firme à être estampillé 3D Ready.
 
HDMI 1.4 pour ce STR-DN1010
L’amplificateur STR-DN1010 permet une installation 7.1, avec une puissance max de 110 watts par canal et dispose également de 4 entrées et d’une sortie HDMI 1.4, celles-ci étant compatibles avec les standards CEC, Deep Color, x.v.Color… L’ampli permet de délivrer une image en Full HD 1080p / 24p tandis que le côté son est assuré par la prise en charge des derniers codecs audio, y compris bien sûr les DTS-HD et Dolby True HD. Le STR-DN1010 propose également deux sorties biamplifiées, ainsi que la gestion d’une zone secondaire sans fil par l’intermédiaire de la technologie S-Air Wireless. Il assure également un upscaling des différentes sources vidéo analogiques en 1080p via HDMI. Côté connectiques, outre ses nombreuses prises HDMI, le STR-DN1010 disposera également de 3 entrées composantes, 3 entrées optiques, 1 coaxiale et un port DMPort pour y relier son iPod.
 
 
 
Prix et disponibilité
Un amplificateur certifié HDMI 3D pass-through par Sony qui devrait selon toute vraisemblance être disponible dès le mois de juin prochain, au prix de 500 dollars.



Ailleurs sur le web



Article précédent
«
Article suivant
»